Le PSG, avec 3 victoires consécutives, se dirige vers son 11ème titre de champion de France, ce qui en ferait le club le plus titré de la compétition, devant Saint-Étienne. Malgré son élimination de la Ligue des Champions, un joueur se distingue à l'échelle européenne.
La saison n'est pas finie, mais le PSG a déjà égalé son pire total de défaites sous l'ère Qatari avec 5 défaites. Avec un calendrier très clément pour ses 6 derniers matchs (Lorient, Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Clermont), les parisiens ne devraient pas perdre de points en route, mais pourraient encore réaliser leur pire saison depuis 2012 sur le plan comptable, si un faux pas devait survenir. Ceci est représentatif de la mauvaise gestion actuelle du club et de ce qui est en train de se passer.
Cependant, il est évident qu'ils ont les armes pour affronter les plus grands d'Europe, une donnée vient d'ailleurs confirmer cela.
Kylian Mbappé parmi les joueurs les plus dangereux du championnat
Dans un ensemble de données statistiques qui consiste à voir les joueurs ayant été les plus dangereux après une course, la star parisienne se positionne à la deuxième place, juste derrière Vinicius Jr. Concrètement, il s'agit du nombre cumulé de tirs ou passes amenant un tir, ainsi que des passes décisives et des buts après une course d'au moins 5 mètres. Il se positionne dans le classement devant Leao, Diaby et Saka. Ceci est très représentatif de l'atout que Mbappé apporte à son équipe : quand il se lance dans une course, il y a très souvent une concrétisation au bout, au moins une action dangereuse.