Après le Japon, le Paris Saint-Germain a posé ses valises en Corée du Sud. Ce matin, les hommes de Luis Enrique ont affronté le Jeonbuk Hyundai Motors. Pour leur dernier match amical de la présaison, les Parisiens ont répondu présent. Au-delà de la victoire 3-0, c’est le retour en forme d’un joueur clé qui ravit les supporters.
Une fois la tournée japonaise finie, le PSG s’est envolé vers la Corée du Sud pour y disputer son dernier match de préparation avant le retour de la Ligue 1. Au coup d’envoi, c’est un effectif remanié qui a été mis en place par Luis Enrique. Avec Layvin Kurzawa dans l’axe de la défense, Juan Bernat latéral droit et les jeunes Mbappé, Gharbi et Nhaga titulaires, le tacticien espagnol a fait tourner l’effectif. Sous la chaleur coréenne, Paris s’est procuré de nombreuses occasions franches, sans toujours les concrétiser. De retour sur les terrains, c’est Neymar qui a délivré le PSG en première mi-temps.
Neymar, le retour gagnant
Blessé depuis février, Neymar s’est fait opérer de la cheville droite en mars dernier. En Convalescence depuis, le Brésilien a fait son retour à l’entraînement début juillet. S’il n’a pas joué en match amical depuis la reprise, Luis Enrique l’a titularisé aujourd’hui face aux Coréens. Dans un poste où il est laissé libre, le joueur parisien a semblé très impliqué durant les 90 minutes qu’il a jouées. Orphelin de Kylian Mbappé et Lionel Messi, le numéro 10 est maintenant la seule superstar de l’effectif francilien. Très en vue pendant le match, l’ancien Barcelonais a rassuré. Au niveau de sa percussion, le Brésilien n’a rien perdu. Porté vers l’avant, il a accéléré le jeu parisien quand le match manquait de rythme. Toujours doté d’une technique hors du commun, il a été récompensé de ses efforts à la 40e minute. Sur une accélération au cœur du jeu, Neymar a mis à mal la défense coréenne. Sorti d’un dribble réservé aux plus grands techniciens, l’attaquant de 31 ans voit sa frappe déviée dans les filets adverses. Après avoir donné l’avantage aux siens, l’international brésilien a continué son récital en deuxième mi-temps. À la 83e minute, il a doublé la mise d’un plat du pied, après une accélération qui a laissé sur place la défense adverse. En fin de match, le Brésilien a continué d’ébahir les supporters et a délivré une magnifique passe décisive du talon pour Marco Asensio. À un peu plus d’une semaine du retour de la compétition et au vu de la forme qu’il a affiché aujourd’hui, Neymar peut devenir l’homme fort du club de la capitale cette saison, s'il n'est pas gêné par les blessures.