PSG : Un ancien Parisien attaque clairement les dirigeants !

À la suite des rumeurs qui annonçaient l’intention des Parisiens à racheter le Stade de France, pour qu’il devienne la nouvelle maison du PSG, Jérôme Alonzo, ancien gardien du club, s’est exprimé sur le sujet. L’actuel consultant a clairement attaqué les dirigeants parisiens, en militant contre un départ à Saint-Denis.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Un ancien Parisien attaque clairement les dirigeants !"
© Twitter officiel PSG

Dans une tribune publiée par Le Monde, Jérôme Alonzo s’est positionné contre un possible déménagement du PSG du Parc des Princes au Stade de France. L’ancien gardien de Paris a clairement taclé les dirigeants parisiens.

Souhaitant que son club de toujours reste au Parc.

Critiques affirmées

Jérôme Alonzo a toujours cultivé un certain lien avec le PSG. Son père est à l’origine de la création du centre de formation du club en 1975, lorsqu’il était en maternelle. Déjà à l’époque, l’ancien gardien avait ses habitudes au Parc où il côtoyait joueurs et personnels du stade.

L’ex-portier de 50 ans voit les côtés négatifs du Parc, mais ne pense pas qu’un déménagement au Stade de France puisse tout régler bien au contraire : « Même si je suis conscient du fait qu’il a un côté obsolète par rapport aux concurrents du PSG (Le Parc des Princes, ndlr). Il doit s’améliorer, mais ne nous faisons pas croire qu’il faut aller au Stade de France pour aller mieux ! Le Stade de France, il n’y a pas un stade en Europe à la conception aussi antinomique pour un club résident. Il n’y a rien qui va. Il est impersonnel, froid, sans âme. C’est compliqué pour y aller et pour en revenir. Et il y a une piste d’athlétisme… »

Jérôme Alonzo est très critique envers les dirigeants qataris, qui pour lui ne respectent pas l’histoire du club avec de telles ambitions : « Le PSG, c’est le Parc, partons de cette base-là ! Mais les Qataris ne peuvent pas faire une offre au prix d’une villa, et la mairie ne peut pas réclamer un prix de vente équivalant à la moitié de la ville ! Et si les propriétaires qataris doivent compter leurs sous, qu’ils arrêtent plutôt d’acheter des joueurs pourris à 50 millions d’euros […] Aujourd’hui, c’est un autre PSG, les dirigeants actuels se foutent du passé du club et ça me fait beaucoup souffrir, poursuit-il. Le Parc est mon dernier lien avec le club. Et si ce lien se brise… C’est un peu comme une histoire d’amour, on se sépare en bons termes, les fils sont distendus mais pas rompus, on reste bienveillants envers l’autre, puis survient l’acte de trop qui fait qu’on coupe les ponts. »

Le consultant de la chaîne L’Équipe se pose aussi des questions en termes de sécurité, et se souvient des gros problèmes apparues lors de la finale de Ligue des Champions l’an passé : « Quand on voit le fiasco de la dernière finale de la Ligue des champions (Real Madrid-Liverpool l’an passé, ndlr), on peut se demander ce qu’il pourrait se passer au premier clasico (PSG-Marseille, ndlr) ou au premier PSG-Lyon organisés là-bas. »

Cette semaine le PSG devrait définitivement intégrer la liste des potentiels acquéreurs du Stade de France, ou des candidats au renouvellement de sa concession. Un scénario redouté par les supporters parisiens qui auraient donc été sondé sur l’avenir de son stade et de ce possible déménagement. Car Paris souhaite visiblement ne pas déménager seul.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite