Le Paris Saint-Germain semble avoir adopté une nouvelle stratégie de recrutement axée sur les jeunes talents français et les joueurs évoluant en Ligue 1. Après avoir longtemps misé sur les stars internationales, le club parisien cherche désormais à dénicher les pépites prometteuses du championnat national, comme en témoignent les pistes menant à Maghnes Akliouche de l'AS Monaco et Andrey Santos du RC Strasbourg.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un mercato ciblé sur les révélations de la saison
Au-delà de ces deux joueurs qui ont crevé l'écran cette saison en Ligue 1, le PSG aurait également dans son viseur Ayyoub Bouaddi du LOSC, Dilane Bakwa du RC Strasbourg et Lamine Camara de l'AS Monaco. Tous trois se sont révélés comme des éléments prometteurs durant l'exercice 2024-2025. En recrutant un ou plusieurs de ces talents, le champion de France en titre viserait à rajeunir son effectif tout en s'appuyant sur des joueurs déjà aguerris au championnat français.
Une stratégie axée sur les jeunes et les talents locaux
Cette orientation du mercato parisien semble confirmer un changement de cap dans la politique de recrutement du PSG. Comme l'indique le compte Twitter @PSGInside_Actu, le club de la capitale aurait défini une stratégie claire : pas de folie, pas de surenchère, mais un mercato axé sur la Ligue 1 et les talents français. Une approche plus raisonnée et tournée vers l'émergence de jeunes prometteurs, après des années marquées par les transferts XXL de stars internationales.