Cette semaine encore, Luis Campos et le PSG se sont activés pour renforcer l’effectif parisien. Au programme, des départs mais aussi des arrivées. Le point avec vous sur ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine côté PSG.
Aréola vendu
C’est officiel. Aréola quitte le club. Après de nombreux prêts pas toujours convaincants, le champion du monde quitte définitivement le club de la capitale. Les Hammers ont levé l’option d’achat à hauteur de 12 millions d’euros. Sky Sports ajoute que le gardien français signerait un contrat de cinq ans avec West Ham. En cas de transfert, Alphonse Aréola deviendrait le gardien le plus cher vendu par le club.
Transferts : Alphonse Areola quitte officiellement le PSG pour West Ham
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 27, 2022
La vente de l'international français de 29 ans rapportera entre 9 à 12 M€ au champion de France https://t.co/UDOflQOLwF pic.twitter.com/Q8orQv047j
Vitinha, c’est fait
Le club a officialisé la nouvelle hier. Alors qu’on apercevait Vitinha dans la capitale, le FC Porto a annoncé dans un communiqué qu’un accord a été trouvé concernant le départ de Vitinha au PSG. Montant de la transaction : 41,5 millions d’euros, la clause libératoire du joueur portugais. Avec cette signature, Luis Campos officialise la première recrue du PSG pour ce mercato.
???? ????????????-????????????????????, @vitinha!
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 30, 2022
???? #WelcomeVitinha ???? pic.twitter.com/EL0xSitK5k
Xavi Simons quitte le club
Un autre départ a été acté cette semaine. Celui de Xavi Simons. Arrivé au PSG en 2019 avec le statut de future grande star du ballon rond, le milieu de terrain néerlandais n’a pas été à la hauteur des attentes espérées. Même son de cloche pour le joueur qui attendait un peu plus de temps de jeu dans l’équipe première. Alors forcément, en fin de contrat cet été, le divorce semblait inévitable. Le milieu de terrain a donc pris la direction du PSV Eindhoven sur ordre d’un autre parisien, Gini Wijnaldum. Mais alors que le joueur devait prolonger son contrat avec le club de la capitale puis filer au PSV sous forme de prêt, l’entourage du joueur aurait privilégié un transfert.
« Gini a vraiment dit que c'est un grand club pour se développer. Il connaît également l'entraîneur et a expliqué comment il veut jouer au football. J'ai aimé la façon dont il parlait de lui. »
Après 3 merveilleuses années au club, il est temps de vous dire au revoir. Je suis très reconnaissant aux les coachs, les staffs, mes coéquipiers et l’ensemble du personnel. Le @PSG_inside sera toujours dans mon cœur. Pour les fans: du fond du coeur, MERCI je vous aime!! ?????? pic.twitter.com/QjBRm3Yrix
— Xavi Simons (@xavisimons) June 28, 2022
Les indésirables direction l’Italie ?
Si certains dossiers sont officiels, d’autres vont prendre encore quelques jours voire quelques semaines avant d’être réglés. Cet été, le PSG a bien l’intention d’entamer un nouveau cycle. Conséquences : les indésirables ne seront plus conservés, il faudra donc leur trouver une porte de sortie. Ça tombe bien, puisqu’un champion d’Italie aurait très envie de faire son marché à Paris. À en croire la Gazetta dello Sport cette semaine, Abdou Diallo, Julian Draxler et Thilo Kherer sont courtisés par le Milan AC. Une aubaine pour le PSG qui pourraient donc laisser filer ses indésirables en récupérant une somme abordable. Affaire à suivre.