Ce soir, le Stade Brestois se déplaçait au Parc des Princes pour affronter le PSG lors de l'ultime rencontre de la 19ème journée de Ligue 1. Dans une rencontre assez équilibrée, c'est sur un match nul deux buts partout que les deux équipes se sont quittées. Néanmoins, un fait de jeu offrira un avantage conséquent aux brestois dans une semaine.
A l'instar du match Stade Brestois – PSG en première partie de saison, les parisiens ont plutôt dominé la rencontre avant de petit à petit, laisser revenir le club breton dans le match. Grâce à des buts signés Marco Asensio à la 38ème et Randal Kolo Muani à la 45ème, c'est avec deux buts d'avance et une victoire qui semblait acquise que les parisiens sont rentrés au vestiaire. Néanmoins, dès la reprise, les hommes d'Eric Roy sont revenus avec d'excellentes intentions, et alors que le PSG a petit à petit laissé les Ty Zefs revenir dans le match, c'est assez logiquement que par l'intermédiaire de Mahdi Camara, Brest a réduit l'écart avant de revenir au score à la 80ème grâce à Mathias Pereira Lage, rentré huit minutes avant. Ainsi, les brestois vont rentrer en Bretagne avec le point du nul, logiquement acquis vu la physionomie de l'ensemble de la rencontre mais les hommes d'Eric Roy auront un second point positif à retenir de ces 90 minutes.
Lucas Hernandez averti sera absent en Coupe de France.
Alors que le Stade Brestois et le PSG viennent de s'affronter, ces deux équipes vont se retrouver le 7 février lors des huitièmes de finale de Coupe de France. Alors que Brest vient déjà de réaliser un gros coup en ne perdant pas au Parc des Princes, les bretons pourraient peut-être aller s'y imposer dans une dizaine de jours puisque le PSG devra faire sans l'un de ses titulaires. Effectivement, à la suite d'une semelle sur Romain Del Castillo à la 26ème, Lucas Hernandez a logiquement vu Clément Turpin lui adressé un carton jaune. Sauf qu'à la suite d'une accumulation, l'international français devra laisser ses coéquipiers le 7 février et laissera en plus un vide, dans une défense parisienne où les absences sont déjà nombreuses.