La soirée des Parisiens a décidément été mouvementée. Mal accueillis dans leur propre enceinte du Parc des Princes à cause du mécontentement des Ultras du club, les joueurs de Mauricio Pochettino n’ont jamais trouvé la faille face au Stade Rennais, semblant à cours d’idées, avant cet éclair de Kylian Mbappé.
Près de 700 passes ont été complétées par les Parisiens, avec plus de 90% de précision dans les transmissions, mais cette adresse balle au pied a failli ne pas suffire. En ce vendredi soir important, le Paris Saint-Germain l’emporte finalement 1-0 face à une formation du Stade Rennais qui a bien failli rapporter un point de son voyage dans la capitale française. Le but de Kylian Mbappé a quant à lui failli ne jamais arriver, et sauve les statistiques d’une équipe parisienne qui semblait en perdition.
Une frappe qui vaut de l’or
Sur l’une des dernières occasions de la partie, Lionel Messi transmet le ballon à Kylian Mbappé sur la gauche depuis l’axe du terrain. L’Argentin permet au Français de se placer parfaitement devant le but, et d’aligner le gardien rennais sur sa ligne à la 93e minute, scellant ainsi la victoire des siens dans une soirée bien compliquée. Avant ce but dans les derniers instants, le PSG avant frappé 11 fois au but, contre 13 pour Rennes, mais n’avait toujours cadré aucune frappe ! De son côté, la formation de Bruno Génésio n’avait cadré qu’une seule tentative durant l’entièreté du match.
Ce manque de réalisme, à l’image du manqué de Mbappé après l’heure de jeu alors qu’il se trouvait face au but paraît peu rassurant à quelques jours du choc face au Real Madrid. Malgré toute la maîtrise du PSG durant cette partie, l’aspect tueur devant le but n’a pas du tout été observé dans le camp des Parisiens, et cela aurait même pu leur coûter la victoire au vu de la première période réalisée par le Stade Rennais, bien en place, mais cruellement puni.