Alors que le PSG reçoit le Stade de Reims au Parc des Princes dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1, Marco Verratti effectuait ses retours sur les pelouses de Ligue 1, en entrant à la mi-temps de cette rencontre. Un retour, qui s’est avéré plus rapide que prévu.
Marco Verratti est entré à la mi-temps pour tenter de fluidifier le jeu parisien après une mi-temps moyenne du PSG, en difficulté face aux hommes de Will Still, bien en place tactiquement.
Après seulement 13 minutes de jeu, le milieu italien a dû quitter la pelouse, exclu par Clément Turpin à la 58ème minute de jeu. Le PSG va donc devoir jouer la fin du match à 10.
Une entrée express
L’entrée du milieu italien était intéressante. En seulement quelques ballons, Marco Verratti a montré son importance dans le jeu des Parisiens, qui ont ouvert le score dans la foulée de son entrée par l’intermédiaire de Neymar (51ème).
Après une grosse faute sur la cheville du joueur japonais Junya Ito, Marco Verratti pensait prendre son 8ème carton jaune de la saison : un record en Ligue 1.
Après une consultation de la VAR, Clément Turpin a décidé de revenir sur sa décision. Le carton jaune a été annulé et a laissé place au rouge. Il s’agit de son sixième au PSG, mais de son tout premier rouge direct.
Le PSG va donc devoir jouer plus de 30 minutes en infériorité numérique pour conserver son avantage d’un but, mais également pour reprendre ses 5 points d’avance sur Lens.