PSG : Premier coup dur à prévoir en Coupe du Monde ?

Le PSG connaissait un début de Mondial paisible où la plupart de leurs joueurs s'étaient illustrés. Cependant en 24h les choses se sont gâtées et le club pourrait être particulièrement handicapé dans les mois à venir. Précisions.

Illustration : "PSG : Premier coup dur à prévoir en Coupe du Monde ? "
© Site officiel PSG

Si le Bayern Munich est l'équipe qui paraît maudite en cette Coupe du Monde puisque Sadio Mané, Lucas Hernandez ou encore Noussair Mazraoui ont des pépins physiques assez sérieux, le PSG n’en est plus exempt non plus. C’est le compatriote de Mazraoui, Achraf Hakimi qui inquiète le staff marocain. Après les 90 minutes disputées face à la Croatie, le joueur aurait ressenti une gêne autour de la cuisse. Grosse alerte pour un effectif dont le joueur parisien est la superstar. Un protocole a été déployé pour remettre sur pied au plus vite le latéral droit pour le voit débuter la rencontre face à la Belgique mais gare à ne pas précipiter son retour sous peine d'aggraver sa blessure.

Inquiétudes pour un joueur essentiel

Sa blessure est d’autant plus inquiétante que le joueur marocain restait sur une belle performance face à la Croatie où en première mi-temps le tandem Ziyech-Hakimi avait dérouté la défense croate à de nombreuses reprises. Un gros coup dur de plus pour les Lions de l’Atlas déjà privés d’Amine Harit, dont la présence aurait fait le plus grand bien face au finaliste de la Coupe du Monde 2018, et qui ont vu Mazraoui sortir sur civière et dont les résultats de son IRM à la hanche devrait tomber sous peu. Des mauvaises nouvelles qui s'enchaînent à 2 jours d'affronter le leader du groupe, la Belgique. Si tout sera mis en œuvre par le staff médical du Walid Regragui pour que son latéral soit opérationnel, le joueur pourrait jouer blessé le reste du mondial et avoir besoin de soins une fois ces échéances internationales terminées. Un non-retour du Lion lors de la reprise de Ligue 1 n’est donc pas à exclure pour ménager le joueur qui aura déjà joué 22 rencontres en 3 mois de quoi inquiéter sur sa forme lors des moments capitaux de la saison parisienne.

Cette blessure vient s’ajouter à celle de Neymar hier soir face à la Serbie qui a plongé les parisiens dans le désarroi le plus total. Si Tite s’est voulu rassurant, le brésilien ne s'est toujours pas exprimé sur son état de santé et son boitillement d’hier ne laissait présager rien de bon pour un joueur régulièrement fragilisé au niveau de ses chevilles. Si les parisiens marquent, désormais deux d’entre eux se blessent; désormais les supporters du PSG attendent des nouvelles rassurantes.