Alors que son avenir au PSG semblait scellé depuis des mois déjà, il pourrait y avoir un gros retournement de situation pour Mauricio Pochettino. Et si, grâce à Mbappé, le coach Argentin restait finalement sur le banc parisien la saison prochaine ?
Les retournements de situation n’en finissent plus au Paris-Saint-Germain. Après avoir surpris la planète entière en conservant Kylian Mbappé, un autre twist pourrait avoir lieu au PSG. Selon l’Equipe, le club de la capitale pourrait en effet conserver son entraineur actuel, Mauricio Pochettino. Malgré le fait que celui-ci semblait condamné depuis des mois, d’abord à cause de la défaite historique des parisiens contre le Real Madrid en 8ème de finale de Ligue des Champions mais également parce que l’Argentin avait des envies d’ailleurs dès le début de saison, il pourrait bien être conservé.
Mais deux nouveaux éléments ont semble-t-il changé la donne. Dans un premier temps, le départ de Léonardo, avec qui Mauricio Pochettino entretenait une relation tendue, aurait rebattu les cartes. Puis la prolongation de Kylian Mbappé, qui a toujours tenu en haute estime son coach actuel. « C’est le club qui décidera, mais moi je m’entends très bien avec lui » disait le joueur en conférence de presse. Si le champion du monde a bel et bien son mot à dire quant aux décisions sportives du club, alors cela pourrait être un atout pour l’avenir de Pochettino au Paris-Saint-Germain.
Les remplaçants semblent s’estomper
Si le grand favori du Qatar pour remplacer Mauricio Pochettino était vraisemblablement Zinédine Zidane, RMC Sport précisait cette semaine que l’ancien coach du Real Madrid aurait rejeté l’offre du club de la capitale.
La piste menant à Thiago Motta semble, elle, prématurée, malgré tout le respect que Nasser El Khelaifi porte à son ancien joueur.
Si Luis Campos est officialisé en tant que directeur sportif, il aura sans doute son mot à dire quant au coach du PSG. A voir si le Portugais apprécie ou non le profil de l’actuel technicien en place, où s’il souhaite lui trouver un remplaçant.