Dans un contexte de calendrier chargé, Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a pris la décision de laisser au repos Gianluigi Donnarumma, Marquinhos et Joao Neves pour le déplacement au Mans, ce mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France. Cette rencontre verra donc le PSG se passer de trois éléments clés. Les deux premiers sont laissés au repos tandis que le troisième, Joao Neves, est encore en phase de reprise après sa blessure (coup au pied droit), malgré l'aval initial du coach parisien.
L'intégration de deux jeunes prometteurs
Cette rotation de l'effectif offre l'opportunité à deux jeunes joueurs de rejoindre le groupe professionnel. Louis Mouquet, âgé de 20 ans, et Axel Tape, seulement 17 ans, profitent ainsi de ces absences pour intégrer le noyau parisien. Une occasion en or pour ces deux pépites du centre de formation de se frotter à l'élite et de gagner en expérience au plus haut niveau. Leur présence dans le groupe témoigne également de la confiance placée en eux par le staff technique.
Les cadres présents malgré la charge de travail
Malgré cette gestion des efforts, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, très sollicités ces dernières semaines, ont été convoqués pour cette rencontre de Coupe de France. Ces joueurs clés, qui ont enchaîné les matches récemment, seront donc présents au coup d'envoi face au Mans. Une décision qui souligne l'importance accordée à cette compétition par le staff parisien, tout en dosant judicieusement les efforts de certains cadres.
Composition et absents
Le groupe parisien convoqué pour ce huitième de finale se compose donc de Safonov, Tenas, Mouquet, Kimpembe, Pacho, Beraldo, Hakimi, Hernandez, Mendes, Zague, Tape, Ruiz, Vitinha, Mayulu, Lee, Doué, Dembélé, Ramos, Barcola et Kvaratskhelia. Outre Donnarumma, Marquinhos et Neves, Zaïre-Emery et Mbaye sont également absents, étant blessés.