PSG - OM : Un chiffre affligeant pour Marseille !

Victorieux dans la Classique de dimanche soir, le Paris Saint-Germain a de nouveau battu l'Olympique de Marseille. Les Phocéens n'arrivent plus à battre le club de la capitale et un chiffre l'illustre.

Illustration : "PSG - OM : Un chiffre affligeant pour Marseille ! "
© Twitter officiel du PSG

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain affrontait l'Olympique de Marseille dans un Classique qui sentait la poudre. Un match précieux, tant d'un point de vue comptable qu'historique, étant donné la rivalité entre les deux clubs. Ce sont les Parisiens qui ont remporté ce match (1-0), grâce notamment à un but de Neymar juste avant la mi-temps, pour son 200ème but en première division de sa carrière. Leaders du championnat de France, les hommes de Christophe Galtier comptent 29 points, soit six de plus que l'OM (23 points), qui a enchaîné un deuxième revers consécutif en Ligue 1. Une nouvelle défaite pour le club phocéen dans cette affiche. Ce résultat devient d'ailleurs récurrent au fil des derniers rendez-vous entre les deux formations. En effet, la formation francilienne n'a perdu qu'un seul de ses 26 derniers matchs officiels face à l'OM (21 victoires, 4 nuls).

Un historique qui tourne à l'avantage du PSG

Dimanche soir a eu lieu le 103ème Classique de l'Histoire, toutes compétitions confondues. Et depuis quelques temps maintenant, le Paris Saint-Germain a pris l'avantage par rapport à son rival éternel. Le club de la capitale compte 48 victoires, contre 34 succès des Phocéens et 21 matchs nuls. Marquinhos est d'ailleurs le symbole de cette supériorité parisienne depuis quelques années. Le capitaine brésilien est le joueur ayant disputé le plus de Classique en compétition officielle sans en perdre un seul : quinze victoires et trois matchs nuls. Un nouveau succès qui ravit Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, pour son premier Classique.

"C'est un match très important pour nos supporters et je crois qu'il était très important de l'emporter pour tout le monde, mais aussi pour nos supporters, qui ont rendu le Parc bouillant, très chaud, avec une ambiance extraordinaire (...) Il était important de renouer avec la victoire aussi parce que ce sont des matches décisifs où on jouait une confrontation face à une équipe de Marseille qui est un adversaire direct. J'ai donc dit à mes joueurs que c'était aussi un match décisif pour la lutte pour le titre et qu'il ne fallait pas attendre la 32? ou 33e journée pour essayer de faire des différences", a-t-il déclaré après la rencontre. Une victoire qui s'ajoute à une longue liste et une série en cours, qui s'arrêtera quand ?