En présentant une belle attitude, le PSG, d’abord mené au score, est revenu et a remporté sa confrontation face au LOSC (3-1). La bonne forme de l’équipe, et de deux joueurs en particulier, est de très bon augure à l’approche de la Champions League.
Pour préparer le 8e de finale contre la Real Sociedad qui se déroulera mercredi, Luis Henrique a décidé de reposer plusieurs joueurs. Malgré ces absences, on remarque que le PSG a cette saison un effectif très satisfaisant. Deux joueurs offensifs, un titulaire et un entrant, ont notamment montré toute leur qualité.
Un gros match d’Ousmane Dembélé
Alors que ses débuts au PSG ont été compliqués, Dembélé prend de plus en plus de confiance et se libère au fil des matchs. Il a été auteur d’une partie très complète : très juste dans sa vision du jeu, des dribbles rapides et percutants ainsi qu’une abnégation au pressing.
Sur le premier but du PSG à la 10e minute, c’est le français qui délivre une passe décisive à Gonzalo Ramos. Au cours de la rencontre, Dembélé a provoqué et a fait des différences sur les ailes. A la 45e+2, il déborde et offre une belle passe en retrait à Ramos, qui tire mais qui est contré ensuite par Chevalier. Une des actions révélatrices de son talent est aussi un petit pont réalisé à une vitesse impressionnante, lui permettant d’effacer un joueur lillois.
La confirmation de Barcola lors de son entrée
Déjà très performant lors des derniers matchs, Barcola s’installe au PSG et est concurrent pour une place de titulaire. En effet, il s’est parfaitement habitué au système d’Henrique et aime utiliser les espaces sur les côtés. A la 80e minute, il fait une belle percée et adresse une passe décisive à Kolo Muani. Quatre minutes plus tard, il réussit encore ses dribbles et est près de marquer un but. Chevalier, auteur d’un bon match, a empêché l’alourdissement du score.
Plusieurs atouts face à la real Sociedad
Ce que l’on reprochait souvent à Paris, c’est d’être une équipe Mbappé-dépendante. Il est vrai que Kylian a prouvé à maintes reprises qu’il était indispensable pour le club, en marquant des buts décisifs. Cependant, il semble que le PSG arrive à être performant sans son attaquant phare. La vitesse qui crée des différences peut venir de plusieurs joueurs : Dembélé et Barcola donc, mais aussi Hakimi ou Kolo Muani. Sans oublier l’efficacité de Ramos qui marque souvent.
C’est un élément qui peut faire basculer le 8e de finale qui attend le club de la capitale mercredi. Plus il y a de dangers multiples, plus les joueurs offensifs sont en forme, plus la Real Sociedad sera en difficulté. Même s’ils ont aussi été aidé par des erreurs des nordistes sur certaines actions, les parisiens Barcola et Dembélé ont été étincelants.