Défait 3-1 contre Lorient ce week-end le Paris Saint-Germain garde une avance confortable de 5 points sur son dauphin et son futur titre de champion ne semble pas remis en cause. Cependant cette nouvelle défaite a fait beaucoup parler et deux jours après une nouvelle polémique a fait surface, concernant leur star argentine cette fois-ci.
Ayant concédé une troisième défaite à domicile de la saison, troisième en 2023, le Paris Saint-Germain vit une saison bien compliquée en Ligue 1 avec beaucoup de contre-performances et de nombreux points laissés en route. Le dernier match contre Lorient l’illustre bien, la meilleure équipe sur le terrain l’a emporté et ce n’était pas le PSG. Même un titre final ne saurait embellir cette année et les supporters en ont après beaucoup de monde au club, allant des joueurs aux plus hautes instances. En plus de cela, la situation ne semble pas claire en interne et de nombreuses incompréhension surgissent. C’est le cas autour de la situation de Lionel Messi.
Messi absent pour la reprise de l’entraînement
Alors que le PSG sort d’une sèche défaite au Parc contre une équipe de milieu de tableau, Lionel Messi s’est envolé hier pour l’Arabie Saoudite dans le cadre de son contrat d’ambassadeur du pays. Les parisiens avaient initialement prévu deux jours de repos pour leurs joueurs en cas de victoire, cependant, la défaite a mécontenté le staff qui a annulé cette mise au vert et a ordonné la reprise de l’entraînement dès le lendemain. Le clan Messi, qui avait demandé l’autorisation de se rendre en péninsule arabique, n’avait cependant pas attendu l’accord de Campos et Galtier pour y aller et le club s’est retrouvé devant le fait accompli lundi matin alors que la séance aurait dû avoir lieu avec la présence de l’argentin.
Un imbroglio qui n’arrange aucun camp au vu de la situation actuelle du PSG que ce soit sur le plan sportif ou extra-sportif, quelles sanctions peut-on attendre, si sanction il y a, de la part du PSG envers le champion du monde ? Généralement ces situations sont gérées très sérieusement par les clubs et découlent souvent par des mises à l’écart temporaires, est-ce que le board parisien osera avoir le même traitement envers son joueur ?
Affaire à suivre pour Messi qui, normalement, reprendra l’entraînement ce mercredi.