Ce mercredi 1er février, le Paris Saint-Germain se déplaçait au Stade de la Mosson pour y affronter le MHSC. Vainqueur sur le score de 3 buts à 1, Christophe Galtier a vu Kylian Mbappé et Sergio Ramos sortir sur blessure durant la première période. Malheureusement, les doutes concernant l’absence de l’attaquant star du club de la Capitale pour le match face au Bayern dans 2 semaines ont été confirmés tout récemment.
C’était depuis hier soir la crainte des supporters parisiens et c’est désormais confirmé, Kylian Mbappé est forfait pour la réception du Bayern ! Sorti à la 21e minute l’air grimaçant après un contact avec Léo Leroy, le numéro 7 parisien avait dû céder sa place à Hugo Ekitike, après un début de match où il avait manqué à 2 reprises son penalty face à Benjamin Lecomte. Une soirée compliquée pour l’attaquant de l’équipe de France, qui va vraisemblablement manquer le match le plus important de la saison parisienne face au Bayern Munich pour la phase aller des 8e de finale.
Dans son communiqué médical publié cet après-midi, le Paris Saint-Germain explique que Kylian Mbappé souffre d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral et que la durée de son indisponibilité est estimée à 3 semaines. Une période qui englobe donc les 4 prochaines rencontres, face à Toulouse, Marseille (Coupe de France), Monaco, le Bayern Munich (Ligue des Champions) et peut-être même face à Lille, le 19 février prochain. À côté de ça, le club a également indiqué que des examens complémentaires seraient effectués ce jeudi pour Sergio Ramos, touché aux adducteurs.
Communiqué médical. @Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 2, 2023
Le Bayern devenu favori avec l’absence de Mbappé ?
Cette affiche des 8e de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich fait saliver tous les amateurs de football à travers le monde. Si les oppositions que l’on retrouve à ce stade de la compétition sont ce qu’il se fait de mieux dans le football de club, le match entre les Bavarois et les Parisiens a une saveur toute particulière. Cela est notamment dû aux antécédents encore récents entre les 2 clubs, avec la finale perdue par les Parisiens lors de l’édition 2020, ou bien encore l’élimination des Munichois en quart de finale lors de l’édition 2021.
Avec cette absence de Kylian Mbappé, on peut estimer que le Bayern Munich devient désormais le favori de cette rencontre. Si avant cela il n’y avait aucun favori que l’on puisse clairement définir entre les 2 équipes, ce sont désormais les Allemands qui semblent les mieux armés. Le poids de Mbappé sur les performances parisiennes est incontestable, lui qui a déjà inscrit 25 buts en 26 rencontres disputées avec son club cette saison.
En Bavière, c’est le retour de Sadio Mané qui a été la grande nouvelle de ce début de semaine. Le Sénégalais a retrouvé ses coéquipiers à l'entraînement lundi dernier et pourrait probablement être sur pied pour le déplacement à Paris, dans un peu moins de 2 semaines. Avec le recrutement de Joao Cancelo, arrivé de Manchester City en prêt jusqu’à la fin de la saison, le Bayern possède un effectif redoutable. À côté de ça, Paris n’a pas pu recruter le moindre joueur cet hiver suite à l’échec des dossiers Hakim Ziyech et Milan Skriniar, qui ne fera son arrivée que cet été. Galtier va devoir composer avec Hugo Ekitike, qui devrait désormais avoir le temps de jeu qu’il attendait lors des 5 premiers mois de la saison. Affaire à suivre…
HIGHLIGHTS | Montpellier 1 - 3 PSG I FABIAN RUIZ, MESSI, ZAÏRE-EMERY ??
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 1, 2023
Revivez les meilleurs moments de la rencontre !#???????????????????????????? pic.twitter.com/zBZsFpNAAY