Après avoir fait beaucoup parler depuis plusieurs heures, pour son voyage en Arabie Saoudite sans avoir eu l’autorisation du club, Lionel Messi a été sanctionné par Paris. Le PSG a décidé de suspendre l’argentin pendant une période déterminée.
Parti deux jours en Arabie Saoudite sans l’accord de son club, Lionel Messi a montré une nouvelle fois que sa tête n’est visiblement plus à Paris.
Selon ce joueur, ce déplacement ne pouvait plus être reporté.
Mais ne respectant pas les jours de repos autorisés par le club, le PSG à décider de sanctionner le récent champion du monde.
Suspendu dès ce soir
Il y a quelques minutes, RMC Sport a informé que Lionel Messi a été suspendu deux semaines par son club, avec effet immédiat.
L’Argentin ne pourra pas participer aux entraînements et aux matchs, et ne sera pas payé par le club parisien pendant cette période.
Lionel Messi manquera donc les deux prochaines rencontres du PSG en Ligue 1, dimanche à Troyes, et le 13 mai prochain à domicile contre l’AC Ajaccio.
L’ancien joueur du FC Barcelone pourrait donc faire son retour à Auxerre le 21 mai si Christophe Galtier décide de le réintégrer.
Ce manquement au règlement est vu par beaucoup comme le manque de respect de trop de Lionel Messi au PSG, avec qui l’Argentin ne devrait pas poursuivre la saison prochaine. Selon le journaliste Loïc Tanzi, le joueur ne sera bel et bien plus à Paris dans quelques mois.
Le club n’a pas encore communiqué la nouvelle, mais l’Argentin sera bel et bien absent de l’effectif parisien lors des prochains jours. Avec notamment les deux prochaines rencontres où le PSG peut se rapprocher d’un titre qui lui tend les bras, mais qui n’est pas encore assuré avec seulement 5 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, qui n’a pas dit son dernier mot.