PSG : Gros coup dur en vue des prochains matchs pour Luis Henrique

À quelques jours du match contre l'OGC Nice et de l'ouverture de la Ligue des Champions, le PSG a été confronté à une mauvaise nouvelle concernant une nouvelle recrue.

Illustration : "PSG : Gros coup dur en vue des prochains matchs pour Luis Henrique"
© Site Paris Saint Germain

Marco Asensio, blessé vendredi dernier lors de la victoire 7-1 de l'Espagne en Géorgie dans un festival offensif, pourrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Les nouvelles concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain après la victoire de la Roja contre Chypre (6-0) mardi soir, rapportées par le journal AS, ne sont guère rassurantes. Luis de la Fuente, le sélectionneur de l'Espagne, aurait clairement laissé entendre que l'ancien milieu offensif du Real Madrid pourrait être indisponible pendant plus d'un mois. De plus, le technicien de 62 ans aurait également expliqué qu'il ne s'attendait pas à pouvoir compter sur Marco Asensio lors de la prochaine trêve internationale en octobre prochain, il affirme. « C’est presque certain que nous ne pourrons pas compter sur Olmo et Asensio pour la trêve d’octobre. »

Asensio va manquer beaucoup de matchs importants

À l'heure actuelle, le PSG n'a pas encore fourni plus de détails concernant l'ailier espagnol, qui est retourné à Paris le week-end dernier pour subir des examens médicaux. Si les déclarations du sélectionneur de l'équipe nationale espagnole sont validées, cela signifie que Marco Asensio sera absent au minimum lors des deux premiers matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions, contre Dortmund le mardi prochain au Parc des Princes, et à Newcastle le 4 octobre. En ce qui concerne le championnat, l'ancien joueur du Real Madrid devrait donc manquer le Classique contre l'OM prévu le dimanche 24 septembre.

Gros coup dur pour Luis Enrique, car Marco Asensio, recruté par le PSG cet été en tant que joueur libre, a réalisé un excellent début de saison. En trois matchs de Ligue 1, l'Espagnol s'est particulièrement distingué lors de la victoire contre Lyon le 3 septembre dernier (4-1), en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive.