Sorti prématurément en seconde période, Lionel Messi a inquiété avant de rassurer. Plus de peur que de mal pour Christophe Galtier et son groupe. Ils pourront sûrement compter sur le génie argentin pour les futures rencontres du Paris Saint-Germain.
Les organismes fatiguent. Avec un calendrier aussi serré jusqu’à la Coupe du Monde qui débute dans un peu plus d’un mois, de nombreuses écuries européennes doivent jouer tous les 3 ou 4 jours. Un rythme effréné causant bons nombres de blessures. C’est notamment le cas du Paris Saint-Germain qui, durant cette troisième journée de Champions League face au Benfica Lisbonne, a perdu Nuno Mendes, touché à la cuisse. Mais l’inquiétude principale concerne Lionel Messi. L’international argentin a demandé à sortir du terrain à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Le n°10 de l’Albiceleste a rejoint le banc de touche en boitillant, visiblement amoché physiquement. Cependant, les supporters parisiens peuvent être rassurés. Selon les dires de Christophe Galtier en conférence de presse d’après-match, La Pulga aurait demandé le changement, car il était épuisé sur le plan physique. Aucune blessure n’est à signaler. Un soulagement pour le groupe et les aficionados du club de la capitale qui vont pouvoir compter sur le septuple ballon d’or pour les prochaines rencontres. Néanmoins, voir le natif de Rosario démarrer la partie prévue ce samedi face au Stade de Reims sur le banc ou même être ménagé en vue du match retour face aux Lisboètes ne serait pas une surprise.
Un peu plus dans l’histoire
Outre cette frayeur, Lionel Messi est encore rentré un peu plus dans la légende de la Ligue des Champions. Seul buteur de son équipe face au Benfica Lisbonne, l’Argentin est devenu le 1er joueur de l’histoire de la compétition à inscrire 1 but face à 40 adversaires différents. Par la même occasion, il inscrit son 127e but en 158 rencontres de Champions League. À l’âge de 35 ans, La Pulga continue d’impressionner et de gonfler ces records. Et avec cette nouvelle réalisation face aux pensionnaires de l’Estadio da Luz, l’international de l’Albicesleste se rapproche de son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la C1 avec 141 unités.