C’est la rentrée des classes au Paris Saint-Germain. Ce lundi 15 juillet le club de la capitale a repris le chemin de l’entraînement au Campus PSG à Poissy pour préparer la saison à venir. Bonne nouvelle pour un espoir du club : le jeune talent du PSG, Ibrahim Mbaye (16 ans) a été convoqué par Luis Enrique avec les professionnels.
Nouvelle saison, nouveau visage. Ce lundi, le Paris Saint-Germain a repris officiellement l’entraînement au Campus PSG à Poissy et lancé sa préparation estivale. Pour cette reprise, une grande partie des internationaux, présents à l’Euro, à la Copa America et aux Jeux Olympiques, ont manqué à l’appel (Fabian Ruiz, Ousmane Dembélé, Donnarumma, Vitinha, Nuno Mendes, Ugarte, Marquinhos, Hakimi notamment, etc.) car ils sont en vacances. Ils devraient ainsi effectuer leur retour avec le PSG au début du mois août. En attendant, une vingtaine de joueurs ont été au rendez-vous. La plupart des joueurs convoqués à cette reprise sont ceux qui reviennent de prêt (Juan Bernat, Renato Sanches, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ayman Kari, etc.), auxquels s’ajoutent les non-internationaux comme Marco Asensio, Carlos Soler ou Kang-In Lee notamment ainsi que les deux recrues Safonov et Moscardo. La principale information à retenir est qu’un jeune espoir parisien a également été appelé par Luis Enrique.
Ibrahim Mbaye convoqué par Luis Enrique avec les professionnels
L’ailier du PSG, Ibrahim Mbaye (16 ans), a été étincelant l’année dernière en U19 nationaux sous les ordres de Zoumana Camara. Sa vélocité et ses qualités de percussion et de dribbles ont épaté. En avril dernier, le directeur adjoint du Paris Saint-Germain Yohan Cabaye ne tarissait pas d’éloges à propos du joueur né en 2008. « Il sait où il veut aller. Il est très mature, très honnête avec lui-même. Il a beaucoup de puissance sur un côté, il peut aussi jouer en 9. C’est un joueur de très grand talent et grâce à son état d’esprit, ça lui permet de progresser », déclarait-il dans le podcast L’avenir leur appartient du Journal L’Équipe. Les performances de l’attaquant de l’équipe de France U16, sacré meilleur joueur du dernier tournoi de Montaingu ont attiré l’attention de Luis Enrique. C’est pourquoi, l’ancien coach du Barça a décidé de l’appeler avec les professionnels pour la reprise. À noter que d’autres pépites du PSG telles que Naoufel El Hannach et Joane Gadou ont également été convoquées par le technicien ibérique.