Kylian Mbappé n'a pas pris part au match contre l'Allemagne, et cette absence n'était pas due à une décision tactique. L'attaquant du PSG est actuellement blessé, ce qui suscite certainement de l'inquiétude au sein de son club à l'approche de la Ligue des Champions.
Ce mardi, en début d'après-midi, une nouvelle inattendue est apparue : Kylian Mbappé ne serait pas dans le onze de départ lors du match amical entre l'équipe de France et l'Allemagne à Dortmund. La première justification avancée était la nécessité de ménager le joueur en vue des prochains engagements avec le Paris Saint-Germain. Bien qu'il ait pris part à l'échauffement avec le reste de l'équipe, KM10 n'a pas été l'un des quatre joueurs à entrer en jeu en cours de partie. À la fin du match, Didier Deschamps a finalement révélé que le joueur originaire de Bondy était en fait blessé. «Kylian Mbappé a un souci au tendon rotulien à la suite de l’entraînement de lundi. Ce n’est pas grave, mais c’est un problème qui le gêne et avec des risques aussi. Affirme le sélectionneur Français, il termine. Donc s’il ne débute pas ce n’est pas le faire rentrer qui va améliorer sa situation»
Le PSG retient son souffle
Le club n'a pas encore officiellement communiqué sur cette question, mais la blessure de Kylian Mbappé ne semble pas être trop grave. Le jeune attaquant de 24 ans devrait rentrer rapidement à Paris pour subir des examens médicaux complémentaires. Cependant, sa participation au prochain match contre l'OGC Nice, prévu vendredi à 21h au Parc des Princes, demeure incertaine.
Le PSG affiche une toute autre dynamique quand Mbappé est absent en ce début de saison, marqué par des débuts difficiles avec deux matchs nuls contre Lorient et Toulouse, alors que la relation entre Mbappé et la direction était tendue, ou du moins en phase de réconciliation. Depuis lors, Paris enchaîne les victoires contre ses adversaires, mais l'état de santé de sa star est une préoccupation cruciale pour le club de la capitale. Cela revêt une importance particulière, car la Ligue des Champions reprend également ses droits dans une semaine, avec un match très attendu contre le Borussia Dortmund.