Vendredi soir, le PSG n’a fait qu’une bouchée de l’AS Monaco, victoire 5 buts à 2. Un match qui restera dans la mémoire de l’un des ses cadres qui a enfin trouvé la réussite qu’il cherchait depuis le début de la saison.
Premier succès pour ce nouvel attaquant du PSG
Le PSG s’est imposé avec autorité face à l’AS Monaco et certains joueurs parisiens ont été au-dessus du lot. Au-delà des 5 buts marqués et d’une prestation aboutie face à Monaco, les supporters parisiens peuvent enfin se réjouir de l’une de leurs recrues. En effet, Ousmane Dembélé a enfin ouvert son compteur de buts avec le PSG, lui qui avait été très critiqué depuis son arrivée dans la capitale. A l’issue du match, l’intéressé s’est exprimé devant la presse et a confié se sentir soulagé. « Oui ça fait plaisir, je suis content d’avoir marqué, certaines occasions ne me réussissaient pas et là je ne me suis pas posé de questions. Le plus important c’est que l’équipe continue sa dynamique de victoires en Ligue 1 ». Un sentiment de joie pour Ousmane Dembélé qui commençait aussi à perdre sa place de titulaire en équipe de France au profit de Coman. L'ancien Rennais aura pour objectif de surfer sur cette euphorie afin d'aider son club à chercher les bons résultats.
Un but qui en appellera d’autres ?
En 3 mois de compétition avec le PSG, les supporters parisiens s’étaient montrés frustrés et énervés de voir comment leur transfert le plus important commençait à prendre des allures de flop. Interrogés par les télévisions, notamment après les matchs de Ligue des Champions, il était difficile de compter les supporters qui disaient que c’était plutôt Barcelone qui avait fait une bonne opération en se débarrassant de lui. Vendredi soir, des motifs d’espoir ont resurgit dans les esprits des habitués du Parc des Princes qui en demandent encore. Le coach, Luis Enrique, est ravi de cette performance qu’il espère en appellera d’autres de cette qualité. Et pourquoi pas très vite sachant que le prochain match capital pour le PSG est la réception de Newcastle en Ligue des Champions.