Champion de France en titre, favori de cette édition de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a fort logiquement un grand nombre de ses joueurs en Coupe du Monde. Tandis que la saison du club de la capitale française n’en est qu’aux prémices au regard des espoirs placées en cette équipe, une mauvaise nouvelle pourrait être annoncée après le match du soir opposant le Portugal à l’Uruguay.
Efficace avec le Maroc depuis le début de la compétition, Achraf Hakimi a participé à la victoire des siens contre la Belgique ce dimanche. De même, Kylian Mbappé est particulièrement précieux dans le dernier geste avec l’équipe de France, au même titre que de nombreux autres joueurs parisiens à l’image de Keylor Navas, sortant d’un bon match avec le Costa Rica. Ecarté de l’équipe par précaution lors du premier match, Nuno Mendes ne sera pas la révélation tant attendue de ce Mondial décrié.
Un coup dur pour le Portugal
Arrivé gêné par une blessure au sein de la sélection portugaise, Nuno Mendes n’avait pas disputé la première rencontre assurée par Guerreiro sur le côté gauche face au Ghana. Vainqueurs 3-2, les joueurs de la Selecao ont pu retrouver leur jeune coéquipier au coup d’envoi de ce match face à l’Uruguay, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens. Malheureusement pour lui, cette reprise a semblé s’imposer trop tôt ce mois-ci. Sorti à la fin de la première période en larme, Nuno Mendes semble dire au revoir à ses espoirs de jouer le Mondial cette année, alors qu’il se trouvait dans une forme olympique jusqu’alors.
Tandis que Danilo a lui aussi vécu une blessure l’écartant des terrains quelques semaines au premier abord, cela semble être la deuxième grosse blessure parisienne au sein du groupe portugais. Neymar de son côté étant incertain pour la suite, il semble difficile pour Paris d’envisager l’avenir avec sérénité.