Le PSG se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco ce vendredi, en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. Luis Enrique va devoir se passer une nouvelle fois d’un cadre de sa défense centrale, encore préservé.
Le PSG va encore devoir attendre avant d’être au complet. En effet, le club de la capitale compte toujours au moins un blessé dans son effectif depuis le début de saison. Outre les absents de longue date, Luis Enrique a toujours dû monter son équipe avec des petits pépins physiques. La semaine passée, lors de la réception du Stade Rennais (1-1), Marquinhos manquait à l’appel. En effet, le capitaine parisien est touché au mollet et a été préservé contre le SRFC. Désormais, une question se pose. Le défenseur central parisien sera-t-il de retour ce vendredi sur la pelouse de l’AS Monaco, en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1 ? La réponse risque de décevoir beaucoup de supporters du club de la capitale.
Marquinhos encore forfait contre l'AS Monaco
En effet, Marquinhos ne sera pas du rendez-vous en Principauté. Ce jeudi matin, le PSG a transmis son traditionnel point médical hebdomadaire. Ainsi, le club de la capitale a acté son forfait. Le capitaine parisien est resté en salle ce jeudi et n’a pas participé à la séance collective du jour de veille de match. Ainsi, la reprise de l’international brésilien (84 sélections, 7 buts) devrait intervenir ce samedi. Il aura donc trois jours pour préparer le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, ce mardi. Ce sera ainsi encore une fois une défense décimée qui se déplacera à Monaco.
En effet, Luis Enrique ne pourra pas compter non plus sur Milan Skriniar et Presnel Kimpembe. Les deux défenseurs centraux poursuivent tous deux leurs exercices de rééducation. Ainsi, l’entraîneur du PSG pourrait être tenté de réaligner la défense centrale Danilo Pereira-Lucas Beraldo observée la semaine passée. A moins que Lucas Hernandez ne prenne la place du Brésilien en tant que central gauche. Reste à savoir si Nuno Mendes est assez en forme pour débuter d’entrée face à l’AS Monaco. Réponse ce vendredi soir.