Hier soir, le Paris Saint-Germain recevait l’AC Ajaccio au Parc des Princes à l’aune de la 35ème journée de Ligue 1. Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé a permis aux siens de s’imposer très largement face à un relégable. Avec ces buts, le Français a ainsi battu un nouveau record, affirmant pleinement son envie de se hisser en haut du podium des meilleurs buteurs de la saison.
Dans un Parc des Princes très silencieux, orphelin des ultras du CUP qui ne reviendront plus avant la fin de saison, le Paris Saint-Germain s’est imposé logiquement face à l’AC Ajaccio hier soir (5-0). Avec cette victoire, le PSG reprend six points d’avance sur son dauphin lensois et se rapproche du onzième titre de son histoire à trois journées de la fin du championnat.
Face aux Corses, Kylian Mbappé a inscrit deux buts en seulement sept minutes d’intervalle au début de la seconde mi-temps. Le Français pointe désormais seul à la première place du classement des buteurs de Ligue 1 avec ses 26 réalisations. D’autant plus qu’avec ce doublé, Mbappé bat un nouveau record : il est le seul à avoir réussi à atteindre quatre fois la barre des 25 buts en une saison de Ligue 1 au 21ème siècle. Il dépasse ainsi Zlatan Ibrahimovic qui avait réussi à trois reprises à atteindre cette barre symbolique en Ligue 1.
Mbappé à la lutte avec Lacazette
Avec ses 26 buts, Kylian Mbappé devance une nouvelle fois Alexandre Lacazette au classement des meilleurs buteurs de la saison. Avant de se déplacer à Clermont en début d’après-midi, le Lyonnais n’est qu’à deux longueurs de retard du Parisien, lui qui reste sur un quadruplé le week-end dernier contre Montpellier. À quatre journées de la fin du championnat, Lacazette peut encore dépasser Mbappé. Le champion du monde, qui est en passe de terminer à la première place du classement des buteurs pour la cinquième saison de suite, a sans doute aussi en tête le trophée du meilleur joueur de la saison, qui sera décerné le 28 mai prochain lors de la cérémonie des trophées UNFP.
Mais avant les quelconques trophées individuels, c’est le titre de champion que le Paris Saint-Germain doit aller chercher. Et pour y parvenir, les Parisiens devront disposer d’Auxerre, de Strasbourg et de Clermont qu’ils affronteront dans cet ordre lors des trois prochaines semaines.