PSG : De nouveaux éloges prestigieux pour un talent parisien !

Encore une fois exceptionnel avec le PSG, Warren Zaïre-Emery a été élu homme du match pour son match face à l’AC Milan mercredi soir lors de la troisième journée des phases de groupe de Ligue des Champions. À seulement 17 ans, le joyau de la capitale a une nouvelle fois récolté de belles louanges, et pas n’importe lesquelles.

Illustration : "PSG : De nouveaux éloges prestigieux pour un talent parisien !"
© Twitter officiel PSG

Une nouvelle performance historique.

Face à l’AC Milan, Warren Zaïre-Emery a montré un peu plus l’étendue de son talent. Une performance qui lui a valu, une nouvelle fois, les éloges de son entraîneur en Espoirs.

Un joueur, qui n’est plus à présenter

En effet Thierry Henry, qui avait déjà couvert de louanges son nouvel international et nouveau capitaine Warren Zaïre-Emery il y a quelques semaines, a réitéré après le match du joueur parisien face à l’AC Milan. Le sélectionneur des Espoirs a évoqué sa stupéfaction sur CBS Sports Golazo : « La manière dont Warren joue, il est normal qu’il mène le jeu à 17 ans. Il était le seul à s’être tenu debout à St James’ Park. Il est magnifique en ce moment, et je sais que les gens diront 'c’est l’un de vos joueurs.' Oui, c’est vrai, mais cela n’a rien à voir avec ça. Il est exceptionnel - le ciel est la limite. Je n’ai jamais vu un joueur aussi jeune être aussi mature. D’habitude, ce sont les attaquants qui font la différence, mais quand vous jouez au milieu de terrain pour une équipe comme le PSG où vous devez vous réajuster, il est rare de voir un jeune joueur à ce poste. Je lui ai dit que je lui ai donné le brassard parce que je voulais voir la suite. Je sais ce qu’il peut faire physiquement, comme vous pouvez le voir, il est fort, il peut courir, il a le sens de la passe, il peut stopper une contre-attaque. Je voulais savoir s’il pouvait aussi stopper un joueur en parlant. Alors je lui ai donné le brassard pour voir s’il pouvait diriger une équipe et parler - c’était ma manière de le vérifier et croyez-moi, il le peut. Ce gars n’a aucune limite. Luis a parlé du professionnalisme de Warren et de combien il aime le jeu. C’est très important. Parfois, avec de nombreux jeunes, les gens autour d’eux ne sont pas là pour les aider. Warren a une famille très soudée autour de lui qui est très proche, et ce type de joueurs, surtout à un jeune âge, a besoin de cette structure autour d’eux pour performer. Warren a cela en plus de tout le reste. Comme je l’ai dit, le ciel est la limite pour ce gars-là. »

Très en vue lors de la rencontre, passeur décisive sur le troisième but de son équipe inscrit par l’international sud-coréen Lee Kang-In, Warren Zaïre-Emery a montré une nouvelle fois que son entraîneur Luis Enrique faisait le bon choix en lui donnant confiance, temps de jeu et responsabilités.

Une saison de très bon augure pour le capitaine des Espoirs, mais aussi pour le PSG, qui tient là l’un des plus grands talents du football européen. Un diamant brut que Luis Enrique semble vouloir broder cette saison. Un nouveau jeune talent français qui semble bien parti pour briller, et un joueur sur qui le monde devra probablement compter dans les mois, les années à venir.