PSG : Coup dur pour Luis Enrique avant de recevoir Lens !

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire ce week-end, avec la réception du Racing Club de Lens. Pour ce choc de Ligue 1 entre le champion et le vice-champion en titre, Luis Enrique va être confronté à un casse-tête dans l’animation offensive de son équipe.

Illustration : "PSG : Coup dur pour Luis Enrique avant de recevoir Lens !"
© Site officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique n’a pas franchement brillé pour ses débuts en championnat. Le club parisien a concédé le nul lors des 2 premières journées de Ligue 1, d’abord contre Lorient (0-0), puis face à Toulouse (1-1). Avec seulement 2 points, les Parisiens sont dans l’obligation de l’emporter ce week-end pour ne pas déjà prendre du retard dans la course qui se jouera en haut du classement. Et pour se relever, le club francilien aura à affronter le Racing Club de Lens ce samedi 26 août au Parc des Princes.

Une rencontre entre les 2 clubs français engagés dans la campagne de Ligue des Champions, qui promet un très grand spectacle, d’autant que les Lensois doivent eux aussi prendre des points après avoir concédé un nul et une défaite. De plus, la recrue la plus chère de l’histoire du club artésien, Elye Wahi, achetée 30 millions d’euros hors bonus, va vraisemblablement faire ses grands débuts à la pointe de l'attaque lensoise. Pour cette rencontre, Luis Enrique va devoir faire avec une nouvelle absence, venue s’additionner à celles déjà connues. De quoi lui faire remanier ses plans d’attaque.

Ramos vers une indisponibilité contre Lens

Ce vendredi 25 août au matin, le Paris Saint-Germain a communiqué le point médical du groupe de Luis Enrique avant la rencontre face au Lensois demain soir (21h). Plus tôt dans la semaine, on apprenait l’absence de Lee Kang-In, touché au quadriceps gauche, qui restera en soin pour les prochaines semaines. Et à l’absence du Sud-coréen pourrait s’ajouter celle de Gonçalo Ramos ! Le buteur portugais de 22 ans est victime d’une petite gêne musculaire et travaille aujourd’hui en salle aux côtés de Juan Bernat.

Des éléments qui laissent croire que Ramos sera laissé au repos, tandis que Luis Enrique devra adapter ses choix pour trouver comment occuper l’axe dans son attaque. Si Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont de grandes chances d’être titularisés, ce sera pour occuper les ailes. Il se pourrait donc qu’Hugo Ekitike soit aligné dans l’axe, lui pour qui un départ est d’actualité sur ces derniers jours. Le Parisien explique d’ailleurs que l’Eintracht Francfort a transmis une offre contractuelle au buteur d’1m89. Affaire à suivre demain soir…