PSG : Ces joueurs sont les meilleurs en Europe !

Auteurs d'un grand match hier soir contre le Maccabi Haïfa (7-2), les trois stars en attaque du Paris Saint-Germain affolent les compteurs cette saison. Ils enchaînent les records et les chiffres illustrent leur grande forme.

Illustration : "PSG : Ces joueurs sont les meilleurs en Europe ! "
© Twitter officiel du PSG

Hier soir, le Paris Saint-Germain a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale a écrasé le Maccabi Haïfa sur sa pelouse (7-2) et accède à la phase finale de la coupe aux grandes oreilles. La formation francilienne s'en est remise à son trio offensif ultra efficace. Lionel Messi a inscrit un doublé, tout comme son compère Kylian Mbappé, tandis que Neymar a inscrit un seul but. Carlos Soler et un but contre son camp de la défense israélienne ont porté le total à sept buts. Le trio offensif parisien affiche des statistiques hallucinantes depuis le début de saison.

Un trio ultra efficace

En effet, les trois stars du PSG enchaînent les records. Ils sont le premier trio offensif du top 5 européen à avoir dépassé la barre des dix buts chacun cette saison. Ils ont inscrit 80% des buts du club de la capitale (40 buts sur 50). De son côté, Kylian Mbappé devient le premier joueur en Europe à atteindre la barre des 40 buts sur l'année 2022 (avec un club du top 5 européen). D'ailleurs, le natif de Bondy devient également le troisième meilleur buteur français en coupe d'Europe à seulement 24 ans, à égalité avec Jean-Pierre Papin (39 buts). Des records qui s'enchaînent, puisque Leo Messi est lui le seul à avoir dépassé le cap des dix buts et dix passes décisives pour le moment (onze buts et onze passes décisives au total). Enfin, le dernier membre du trio Neymar est lui devenu le meilleur buteur parisien au Parc des Princes en C1 à égalité avec Edinson Cavani (17 réalisations). Des chiffres qui illustrent la grande forme de ces trois attaquants et de leur complémentarité cette saison. Tous les indicateurs sont au vert dans ce secteur avant de disputer la phase finale de la C1.

Reste désormais à savoir quel adversaire le Paris Saint-Germain affrontera en huitièmes de finale. Pour cela, il faudra connaître la place finale du club francilien. À égalité de points avec Benfica, Paris devra conforter sa première place lors de la dernière journée face à la Juventus Turin, déjà éliminée de la Ligue des Champions.