Considéré comme l'un des meilleurs espoirs au monde, Nuno Mendes s'est rapidement imposé au Paris Saint-Germain. Des performances qui lui ont valu d'être nommé dans les finalistes du Golden Boy ce lundi.
Officiellement devenu un joueur du Paris Saint-Germain cet été après une bonne saison en prêt, Nuno Mendes s'est rapidement imposé dans la capitale française. Le latéral gauche portugais s'est installé dans le onze de Mauricio Pochettino, puis dans celui de Christophe Galtier cette saison. Le joueur de 20 ans enchaîne les bonnes prestations en tant que piston gauche dans le 3-4-1-2 du technicien francilien. Un poste qu'il occupait d'ailleurs dans son ancien club, le Sporting Portugal. Mais malheureusement, le natif de Sintra au Portugal s'est blessé face au Benfica Lisbonne en Ligue des Champions la semaine dernière. Un pépin physique qui n'empêche pas le latéral du PSG d'être parmi les meilleurs espoirs d'Europe.
Nuno Mendes dans le top 20 des meilleurs espoirs
En effet, les vingt finalistes du Golden Boy récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans ont été dévoilés ce lundi. Et Nuno Mendes en fait partie. Il n'est pas le seul latéral gauche dans la liste, puisque le joueur de l'Udinese Destiny Udogie fait également partie des nommés. En défense, Antonio Silva (Benfica), Josko Gvardiol (RB Leipzig) ou encore Giorgio Scalvini (Atalanta Bergame) sont aussi nominés. Ces joueurs seront en concurrence notamment avec le tenant du titre Pedri et de son coéquipier au FC Barcelone Gavi, ainsi que Jude Bellingham (Borussia Dortmund) ou Jamal Musiala (Bayern Munich). Deux Français figurent parmi les vingt nommés, Eduardo Camavinga (Real Madrid) et Mathys Tel (Rennes / Bayern Munich). Si Nuno Mendes est couronné, il serait le troisième joueur de l'effectif parisien à obtenir cette distinction, après Lionel Messi (2005), Renato Sanches (2016) et Kylian Mbappé (2017). Réponse le 7 novembre prochain.