PSG : Ce joueur est malchanceux !

Pas décisif dimanche soir lors du Classique contre l'Olympique de Marseille, Lionel Messi s'est toutefois illustré sur coup-franc. L'attaquant du Paris Saint-Germain a touché la barre transversale. Un schéma qui se répète souvent depuis son arrivée dans la capitale française.

Illustration : "PSG : Ce joueur est malchanceux ! "
© Twitter officiel du PSG

Un nouveau Classique remporté par le Paris Saint-Germain. Dimanche soir, le club de la capitale a battu son rival de toujours, l'Olympique de Marseille (1-0) au Parc des Princes. Un résultat qui commence à se répéter sur les dernières années. Le club de la capitale est donc toujours leader de Ligue 1 avec 29 points et prend de l'avance sur ses concurrents. Si Kylian Mbappé a été passeur décisif pour Neymar juste avant la mi-temps, un autre joueur aurait pu être décisif dans cette rencontre. Il s'agit de l'autre star du trio MNM, Lionel Messi. L'attaquant argentin était proche d'ouvrir le score un coup-franc magnifique qui a heurté la barre transversale de Pau Lopez, en réussite hier soir. Aux abords de la surface, La Pulga s'est chargé de tirer le coup de pied arrêté qu'il a lui même obtenu. Les défenseurs marseillais s'étaient logés dans le but pour prêter main forte à leur dernier rempart espagnol.

Lionel Messi, un joueur malchanceux

Ce n'est pas la première fois que le septuple Ballon d'Or touche les montants cette saison. Bien au contraire. Depuis le lancement de l'exercice 2022/2023 et même le dernier (2021/2022), l'ancien joueur du FC Barcelone a touché quatorze fois les poteaux, soit plus que tout autre joueur du championnat de France durant cette période. Une malchance pour le joueur de 35 ans, auteur néanmoins de cinq buts et sept passes décisives en dix matchs cette saison en Ligue 1. Des statistiques qui illustrent la bonne forme de Lionel Messi par rapport à la saison dernière. À lui désormais de se montrer plus efficace encore, et d'avoir un brin de chance supplémentaire. Il aura l'occasion dès vendredi de régler la mire lors d'un déplacement sur la pelouse d'Ajaccio, comptant pour la douzième journée de Ligue 1.