Alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer, Presnel Kimpembe est auteur d’un violent tacle finissant sur le pied d’Irvin Cardona. Déjà averti en première mi-temps, l’international français n’a pas reçu de second carton jaune pour son excès d’engagement et son comportement envers l’arbitre après la faute. Une décision plus que contestable.
Paris mène, Paris gagne, mais Paris souffre. Auteurs d’une seconde mi-temps plus compliquée, les hommes de Christophe Galtier ont réussi à tenir le score jusqu’au bout. Le PSG reprend sa 1ère place au classement général et enchaîne une 16ème rencontre consécutive sans défaite (12V-4N). Cependant, un fait de jeu risque de faire grandement parler du côté de la Bretagne. Alors que les hommes de Michel Der Zakarian poussent pour égaliser après avoir manqué un pénalty, Irvin Cardona est victime d’un violent tacle de Presnel Kimpembe. Déjà averti, l’international français ne prend pas de second carton jaune sur cette action. Une décision arbitrale longuement contestée par le banc brestois, et il y a de quoi. Alors que l’attaquant breton réceptionne une passe sur le côté droit, le Français tacle rapidement et écrase ses crampons contre le pied de son adversaire. Un excès d’engagement qui aurait dû valoir un deuxième avertissement. Malheureusement pour les pensionnaires du stade Francis-Le Blé, M.Pignard reste de marbre. Mais quelques secondes plus tard, alors que le défenseur parisien se relève, ce dernier vient s’expliquer avec certains bretons avant d'être séparés par l'homme en noir. A ce moment, le Parisien est auteur d'un geste déplacé envers l'arbitre du jour avant de lui lancer un regard noir . Une attitude loin d’être correcte qui aurait pu et dû, elle aussi, valoir un deuxième carton jaune. Le joueur aux 28 sélections en Equipe de France s’en sort de justesse mais manquera tout de même la rencontre face à Nice dans 2 semaines. Il sera suspendu pour accumulation de carton jaune.
Le PSG perd son français sur blessure
Malgré ce rouge oublié, le Paris Saint-Germain va tout de même perdre son capitaine du jour. Sur son violent tacle, Kimpembe se tient l’arrière de la cuisse droite et grimace en direction de son staff médical. L’international français n’a pas repris la partie et est rentré au vestiaire, laissant ses coéquipiers à 10 contre 11 pour les dernières minutes. Pour le moment, la gravité de la blessure n’est pas encore connue, mais le défenseur pourrait manquer le déplacement des siens sur le terrain du Maccabi Haïfa, mercredi, pour la prochaine journée de Ligue des Champions.