PSG-Al Nassr : Vidéo- La parade sensationnelle de Gianluigi Donnarumma !

Le Paris Saint-Germain dispute son deuxième match amical de la pré-saison et son tout premier de son désormais traditionnel stage de préparation au pays du soleil levant. En proie à la plus vive polémique avec le cas Kylian Mbappé qui clive une grande partie des supporters et observateurs, la formation coachée par Luis Enrique va se frotter à Cristiano Ronaldo, Seko Fofana ou encore Marcelo Brozovic.

Illustration : "PSG-Al Nassr : Vidéo- La parade sensationnelle de Gianluigi Donnarumma !"
© Twitter officiel Al-Nassr

Avant la rencontre, difficile d’envisager le club saoudien poser des problèmes au club de la capitale tant les dernières rencontres d’Al-Nassr ont débouché sur des déroutes terribles. Une défaite 5 à 0 face au Celta Vigo et un 4-1 face à Benfica sont venus contredire les paroles de CR7 qui affirmaient que l'écart avec le football européen se réduisait. L’offre sensationnelle d’Al-Hilal concernant Kylian Mbappé pourrait bouleverser économiquement le football mais sportivement, la Saudi Pro League semble encore loin du compte.

Au bout de l'ennui, une lueur


Pour la première mi-temps, Luis Enrique a décidé d’aligner son habituel 4-3-3 avec un onze assez innovant puisque Warren Zaïre-Emery, Chet Ndour et Noah Lemina étaient titulaires. Monopolisant le ballon, la formation francilienne a eu des phases offensives très intéressantes où la possession de balle aboutissait régulièrement sur une mise en danger de la cage saoudienne. Pour autant, en contre-attaque, le PSG s’est fait peur et a eu la chance de voir des occasions mal gérées de la part des coéquipiers de Cristiano Ronaldo. En se projetant très vite, ils ont su faire craindre le pire aux supporters parisiens comme à la 39ème minute où le Portugais, après un très bon centre, enchaîne sur une reprise de volée instantanée et si l’entièreté du Nagui Stadium s’attendait à un but du quintuple Ballon d’Or, Gianluigi Donnarumma s’est illustré avec une parade à bout portant hors normes. En délicatesse dans son jeu au pied et dans le domaine aérien, le portier italien serait un tantinet contesté par Luis Enrique d’où le recrutement d’Arnau Tenas à venir. En tout cas, sur sa ligne, le meilleur gardien de l’Euro 2020 est toujours aussi extraordinaire.

Le PSG et Al-Nassr se quittent dos à dos au cours d’un match assez terne où ce sont les Saoudiens qui se sont procurés l’action la plus dangereuse. Hormis la parade de Gianluigi Donnarumma, c’est Noah Lemina qui s’est illustré en étant un de seuls attaquants parisiens, Marco Asensio, Carlos Soler et Ismaël Gharbi n’ayant rien apporté, a apporté le danger par ses déplacements et sa vitesse de points. En conclusion de ce match, le PSG semble plus que jamais orphelin d’un numéro 9 et ce match ne fait que renforcer l'urgence de ce recrutement. A suivre…