PSG – Ajaccio : Un Parisien copieusement sifflé pendant le match

Quelques jours après sa suspension, Lionel Messi a été sifflé par une partie du public du Parc des Princes, ce samedi soir face à Ajaccio. L’Argentin a reçu un accueil mitigé de la part des supporters parisiens même si quelques applaudissements ont tenté de couvrir les nombreux sifflets.

Illustration : "PSG – Ajaccio : Un Parisien copieusement sifflé pendant le match"
© Paris Saint-Germain

Après quelques jours de suspension raccourcie par la direction, Lionel Messi retrouvait les terrains de Ligue 1 et le Parc des Princes pour la réception d’Ajaccio comptant pour la 35e journée du championnat. Comme annoncé en conférence de presse par Christophe Galtier, l’Argentin a bien débuté la rencontre aux côtés de Kylian Mbappé et Hugo Ekitiké mais c’est un accueil plutôt hostile qui lui a été donné par les supporters parisiens pendant la rencontre. Déjà, lors de l’annonce des joueurs du Paris Saint-Germain avant le début du match, le nom de Lionel Messi a été hué par quelques supporters du Parc, vidé du Collectif Ultras Paris, en grève depuis mercredi. À l’inverse, Kylian Mbappé a chaudement été applaudi à l’annonce de sa titularisation par le speaker parisien.

Des sifflets couverts par des applaudissements

Alors que le numéro dix parisien a continué d’être la cible d’une partie du public, certains ont répondu par des applaudissements pour couvrir les sifflets. Néanmoins, cela n’a pas empêché Lionel Messi d’être continuellement sifflé sur chacune de ses prises de balles. L’ouverture du score de Fabian Ruiz n’a pas suffi à réchauffer l’ambiance du Parc des Princes. En bref, l’Argentin n’a pas passé un match tranquille avec les supporters parisiens. Pour rappel, Lionel Messi ne devrait pas prolonger dans le club de la capitale et devrait quitter Paris à l’issue de son contrat, le 30 juin prochain.