Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face à Ajaccio (5-0) au Parc des Princes lors du match de la 35e journée de Ligue 1. Si la rencontre a notamment été marquée par le festival offensif des Parisiens, elle a aussi été ponctué par le carton rouge d’Achraf Hakimi, exclu de nouveau alors qu’il revenait de suspension.
Les Parisiens ont fait un pas supplémentaire vers leur 11e titre de champion de France. Dans une rencontre qui comptait pour la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Ajaccio dans un Parc des Princes amputé de ses ultras. Dans un match des opposés, les Parisiens ont assuré le spectacle et se sont logiquement imposés face aux Corses (5-0). Avec ce succès, les joueurs de Christophe Galtier conservent six points d’avance sur le dauphin lensois, à trois journées de la fin du championnat. Les Parisiens se rapprochent ainsi de leur 11e titre de champion de France tandis qu’Ajaccio est assuré de descendre en Ligue 2.
Achraf Hakimi a (une nouvelle fois) vu rouge
« Un carton très stupide » : tels étaient les mots utilisés par Christophe Galtier pour évoquer l’exclusion d’Achraf Hakimi lors de la défaite du Paris Saint-Germain face à Lorient (1-3), il y a deux semaines. Ce soir, le coach parisien ne doit pas en penser moins. Dans une soirée qui avait tout pour être parfaite du côté du PSG, Achraf Hakimi à une nouvelle fois écopé d’un carton rouge, cette fois ci-contre Ajaccio. Alors que les Parisiens menaient 5-0 et contrôlaient la fin de la rencontre, Achraf Hakimi a été expulsé (77e minute) à la suite d’une altercation avec Thomas Mangani, également exclu.
D’abord seul joueur à avoir regagné les vestiaires, le Marocain a vite été rejoint par l’Ajaccien après vérification de la VAR. Le latéral parisien intègre ainsi le club des joueurs à avoir reçu deux cartons rouges d’affilée dans le club de la capitale. Un petit événement qui n’était plus arrivé depuis 2002 et un certain Jérôme Leroy. En 1995, Daniel Bravo avait aussi réussi cette « prouesse ». À trois journées de la fin du championnat, il est possible de ne pas revoir Achraf Hakimi rejouer sur les pelouses de Ligue 1 cette saison.