Proposition : Mercato OM : Un départ inattendu vers une drôle de destination

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est lancé avec un premier départ officialisé aujourd'hui. Bien conscients qu’ils vont devoir dégraisser en vue de la saison prochaine, les dirigeants olympiens vont se séparer de certains éléments et seront attentifs aux sollicitations des autres formations.

Illustration : "Proposition : Mercato OM : Un départ inattendu vers une drôle de destination"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Comme chaque été, l’Olympique de Marseille va bousculer son effectif lors du mercato estival. L’arrivée d’un nouveau duo en charge de la politique sportive du club, avec les recrutement de Roberto De Zerbi au poste d’entraineur et de Giovanni Rossi en tant que directeur sportif, va pousser les dirigeants à constituer un groupe d’éléments à même de répondre au style de jeu du technicien italien. Ainsi, des joueurs vont arriver comme Lilian Brassier (Stade Brestois) annoncé tout proche de Marseille, et d’autres vont partir notamment pour libérer de la masse salariale et financer les demandes de l’ancien coach de Brighton (Angleterre). En effet, non qualifié pour la Coupe d’Europe, les Olympiens vont devoir dégraisser puisqu’ils ne joueront plus qu’un match par semaine, et vont devoir combler le manque à gagner d’une qualification européenne.

Veretout sur le départ vers le Golfe ?

Dans cette optique, des choix vont devoir être fait, alors que certaines écuries commencent à venir aux renseignements pour débusquer certains marseillais. Après Vitinha, qui a officiellement été transféré au Genoa, un autre marseillais pourrait plier bagages prochainement. Selon L’Equipe et RMC Sport, le club qatarien Al-Duhail où évolue Philippe Coutinho souhaite récupérer Jordan Veretout lors de ce mercato estival. Dans le Golfe, l’international français pourrait retrouver Christophe Galtier, en poste depuis octobre dernier. Si le joueur ne serait pas contre un départ, notamment en cas de gros contrat à la clé, l’Olympique de Marseille souhaite conserver son milieu de terrain, et demande un montant important, sans plus de précisions, pour le céder, toujours d’après les médias français. Le joueur formé au FC Nantes acheté 17 millions d’euros par l’OM il y a deux saisons sous contrat jusqu'en 2026, est estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt.

Jordan Veretout va peut-être quitter la Ligue 1 cet été pour répondre aux sirènes des pays du Golfe, un choix qui, s’il se réalise, aura de quoi interrogé, pour un joueur régulièrement appelé en Equipe de France et qui vient de fêter ses 31 ans.