Premier League : Résumé vidéo - un Ronaldo historique, Manchester United s'impose de justesse contre Tottenham ! (3-2)

Dans son antre d’Old Trafford, Manchester United s’est imposé 3-2 face à Tottenham. Les Red Devils ont assuré un succès grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, désormais meilleur buteur de l’histoire du football…

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - un Ronaldo historique, Manchester United s'impose de justesse contre Tottenham ! (3-2)"
© Compte Twitter officiel de Manchester United

C’est un début de rencontre plutôt serré que propose Tottenham et Manchester United. Les deux formations se rendent coup pour coup avant le chef d’oeuvre signé Cristiano Ronaldo. En difficulté sur les dernières semaines avec un seul but sur les 10 derniers matches toutes compétitions confondues, l’ancien du Real Madrid arme une frappe lumineuse depuis l’extérieur de la surface. Lloris ne peut rien faire, les Red Devils ouvrent le score après 11 minutes de jeu. Les Spurs tentent de réagir immédiatement mais la réalisation de Davies est refusée pour une position de hors-jeu du défenseur gallois.

Malgré le but magnifique inscrit par Cristiano Ronaldo, il est difficile de dire que cette première période offre une grande dose de spectacle. Tottenham ne semble pas alerté par son retard au tableau d’affichage et ne parvient pas à apporter le danger sur les buts de De Gea, du moins jusqu’à la demi-heure de jeu. Moment choisi par les hommes d’Antonio Conte pour appuyer sur l’accélérateur. Les Spurs arrivent à ajuster quelques centres intéressants mais l’axe centrale mancunien contrôle parfaitement les initiatives londoniennes. Cette dernière craque à la 33e minute par l’intermédiaire d’Alex Telles, auteur d’une main dans sa surface. Le latéral brésilien concède un penalty que transforme Kane. Le buteur anglais n’avait plus marqué de son premier penalty depuis 2018 et rejoint Wayne Rooney en tête du classement des meilleurs buteurs à l’extérieur en Premier League. Alors que Tottenham semblait prendre le dessus dans cette confrontation, Cristiano Ronaldo redonne l’avantage à ses troupes suite à un caviar de la part de Sancho. Avec ce 806e but, il devient le meilleur buteur de l’histoire du football.

Cristiano Ronaldo, ce sauveur !

Au retour des vestiaires, Tottenham tente de mettre la pression aux Red Devils sans pour autant parvenir à déstabiliser la défense de Manchester United. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Son, discret jusqu’à ce moment du match, avoir l’opportunité de tromper De Gea. Malheureusement pour les Spurs, le Sud-Coréen ne règle pas la mire. Dans un faux rythme total, Tottenham égalise à un quart d’heure du coup de sifflet final. Maguire tente de couper un centre de Reguilon mais propulse le cuir au fond de ses propres filets. La fin du match approche et Ronaldo vient s’offrir son 59e triplé en carrière. Sur un corner, il s’élève plus haut que tout le monde et ajuste une tête magnifique à la 82e minute. Cette fois, Tottenham ne reviendra pas.

Avec ce succès, Manchester United garde espoir aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Les Red Devils sont 3es avec deux longueurs d’avance sur Arsenal, 4e, mais les Gunners ont joué 4 matches de moins. Les Spurs sont cantonnés à la 7e place du classement.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux équipes, Manchester United recevra l’Atlético de Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions mardi. De son côté, Tottenham ira à Brighton mercredi pour un match en retard de la 16e journée de Premier League.

Voici le résumé vidéo du match