Grâce à son talent, et à son milieu de terrain emblématique, Kevin de Bruyne, Manchester City reprend de la marge sur Liverpool et se rapproche du titre de champion d’Angleterre. Les hommes de Pep Guardiola ont livré un véritable festival face à Wolverhampton.
Si Manchester City maintient son cap dans la course au titre, Wolverhampton joue également ses dernières cartouches pour tenter d’accrocher l’Europe.
Durant ce match au Molineux Stadium, les Sky Blues savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, d’autant plus que Liverpool, vainqueur d’Aston Villa (1-2), n’est pas loin derrière.
Le show De Bruyne
Ce soir, le public aura surtout assisté à une prestation phénoménale de la part d’un seul homme : Kevin de Bruyne. L’international belge s’est illustré et a éclairé la voie pour son équipe en inscrivant trois buts à lui seul (7e, 16e, 24e) durant la première période.
Unstoppable! ????
— Manchester City (@ManCity) May 11, 2022
???? 1-3 ?? #ManCity pic.twitter.com/yk8ijiv9tT
Il s’offre également son premier "hat-trick" (triplé), comme l’on dit en Angleterre, avec City. A noter que ces trois réalisations ont été faites du pied gauche. C’est un coup inespéré de la part du droitier belge.
Grâce à son deuxième but inscrit au quart-d’heure de jeu, Kevin de Bruyne est ainsi impliqué sur 200 buts avec le club de Manchester, dans toutes les compétitions qu’il a disputées.
.@DeBruyneKev's second goal tonight saw him secure
— Manchester City (@ManCity) May 11, 2022
200 goal involvements for City across all competitions! ???????
???? 1-3 ?? #ManCity pic.twitter.com/9FnO410PEQ
Dans l’entre-temps, les hommes de Bruno Lage ont su réagir par l’intermédiaire de Leander Dendoncker (11e). Pour l’instant, c’est City qui domine les débats dans cette partie.
Un petit coup de main de Sterling
Les Cityzens insistent, à l’image de Raheem Sterling qui, lancé dans la profondeur, parvient à tromper le gardien, José Sa, mais une position de hors-jeu a été signalée (47e).
Si cela ne sourit pas, alors mieux vaut laisser faire le spécialiste ! Kevin de Bruyne remet ça à l’heure de jeu. Sur une superbe phase collective des Sky Blues, Phil Foden centre en première intention. Le Belge, après un mauvais dégagement des joueurs locaux, termine le travail, du pied droit cette fois, et inscrit un quadruplé (1-4, 60e). Le buteur Cityzen de la soirée porte ainsi son total à 19 buts toutes compétitions confondues.
Raheem Sterling, après avoir manqué un but grand ouvert comme face à Lyon, en Ligue des Champions 2020 (1-3), participe également au festival (1-5, 83e). Joao Cancelo, bien servi par Jack Grealish, centre en retrait pour Sterling qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides. C’est son 17e but de la saison TCC.
AND IT'S FIVE! ????
— Manchester City (@ManCity) May 11, 2022
???? 1-5 ?? #ManCity pic.twitter.com/zBmh4fd4GN
Les Wolves sont littéralement balayés et surclassés par l'ogre bleu ciel, ce soir. La soirée tourne à la correction.
On en restera là ! Manchester City s’impose 1-5 sur la pelouse de Wolverhampton et fait un pas de plus vers le titre, à deux journées de la fin du championnat. Les champions en titre sont provisoirement en tête avec trois points d’avance sur Liverpool, avec un meilleur goal average que les Reds. Une statistique qui pourrait avoir son importance dans le classement final de ce championnat d’Angleterre.
FULL TIME | We hope you enjoyed the show! ????
— Manchester City (@ManCity) May 11, 2022
???? 1-5 ?? #ManCity pic.twitter.com/ok9lOb9Ef9