Dans le cadre de la cinquième journée de championnat, Leicester et Manchester se sont livrés une bataille pour des points importants en ce début de saison. Mal embarqué en Premier League, les locaux se sont inclinés une nouvelle fois après un superbe but de Sancho. Une troisième victoire consécutive pour les Red Devils !
Après deux victoires consécutives en championnat (face à Liverpool puis Southampton), Manchester United se déplaçait sur la pelouse du KIng Power Stadium pour affronter Leicester, lanterne rouge du championnat d'Angleterre. Pour cette rencontre, Erik Ten Hag a de nouveau décidé de ne pas confiance à Cristiano Ronaldo qui débute donc sur le banc pour la troisème fois en quatre matchs. Le match a démarré timidement, les Red Devils ont longtemps fait tourner le ballon sans jamais avoir de véritables occasions. Les Foxes, quant à eux, subissent la domination de Manchester sans être mis réellement en difficulté. Bruno Fernandes (8') et Christian Eriksen (11') ont allumé les premières mèches de la rencontre, repoussées par une défense bien en place. Leicester a répondu dans la foulée avec un coup-franc frappé par Kiernan Dewsbury-Hall, mais De Gea a écarté une possibilité de 1-0 pour les locaux. Les minutes se sont écoulées et une bataille au milieu de terrain s'est mise en place, laissant peu de place à de véritables occasions de but.
Sur une superbe construction collective, Marcus Rashford a offert un caviar à Jadon Sancho qui est allé dribbler le gardien avant de déposer le ballon au fond des filets, 1-0 pour les Mancuniens juste avant la demie-heure de jeu ! L'ouverture du score de Man U a permis au jeu de s'ouvrir davantage, après quinze minutes assez calme. Le dernier quart d'heure a vu les deux équipes se créer des occasions à l'image de Sancho (37') et Harvey Barnes (38') mais il y a eu beaucoup de déchets techniques. Craig Pawson a renvoyé les deux équipes aux vestiaires après une seule minute de temps additionnel. Un premier acte dominé par les visiteurs (6 tirs à 2) malgré une possession de balle assez équilibré (52 % - 48 % pour Man U).
Grâce à la deuxième réalisation du numéro 25 des Red Devils, les visiteurs mènent au score et installent le doute dans les têtes de leurs adversaires du soir.
? The Reds lead at the halfway stage.#MUFC || #LEIMUN
— Manchester United (@ManUtd) September 1, 2022
Leicester pousse, mais ne revient pas !
Le second acte a démarré avec de meilleures intentions qu'en première. C'était au tour des hommes de Brendan Rodgers de dominer les débats. Les Foxes ont mis la pression sur la défense mancunienne à plusieurs reprises par l'intermédiaire de James Maddison (51') et Dewsbury-Hall (56') qui a réalisé une prestation aboutie. Ce changement d'attitude a fait redescendre d'un cran les hommes de Ten Hag qui ont tenté de reprendre le contrôle de jeu après l'entrée de Casemiro, à l'heure de jeu. Les Foxes, quasi-muets en première mi-temps, se sont transformés tandis que United s'est mis à reculer de plus en plus. Au bout de 68 minutes de jeu, le quintuple ballon d'Or a fait son apparition sur le terrain, en remplaçant l'unique buteur de la rencontre, Jadon Sancho. Le Portugais s'est mis en évidence à deux reprises (82') et (84') mais ses tentatives n'ont pas trouvé le cadre. Danny Ward s'est fait une petite frayeur en toute fin de match après qu'Iheanacho ait dévié une tentative adverse en direction de son propre but, heureusement pour lui, le ballon est passé au-dessus de la barre transversale. Dans le temps additionnel, les locaux ont eu deux occasions pour recoller au score, mais la chance était du côté des Red Devils ce soir.
Manchester United s'est imposé par la plus petite des marges et réalise la passe de trois victoires d'affilé en championnat. Chose qui n'était pas encore arrivée en 2022. Avec cette nouvelle victoire, les hommes de Ten Hag sont cinquièmes du championnat avec neuf points, tandis que les locaux sont bons derniers avec seulement un petit point.
Le week-end prochain, Old Trafford accueillera une rencontre entre United et Arsenal et Leicester se déplacera du côté de Brighton.