Après avoir connu des fortunes diverses ce week-end, Chelsea et Arsenal s'apprêtent à disputer le derby londonien de Premier League mercredi à Stamford Bridge. Les Blues ont battu Crystal Palace 2-0 en demi-finale de la FA Cup ce week-end, tandis que l'équipe de Mikel Arteta a subi une troisième défaite consécutive lors de son déplacement à Southampton.
Chelsea a perdu Mateo Kovacic en raison d'une blessure à la cheville, après seulement 26 minutes de la demi-finale de la FA Cup contre Palace, et bien que l'étendue des dégâts ne soit pas connue, Tuchel a admis que la blessure semblait sérieuse après le coup de sifflet de l'arbitre. Kovacic est accompagné dans la salle de soins par les absents de longue date Ben Chilwell et Callum Hudson-Odoi, tout comme Ross Barkley qui n'a pas participé à la victoire contre Palace après avoir été malade. En l'absence de Kovacic, N'Golo Kante devrait retrouver sa place dans la salle des machines, et il ne serait pas surprenant de voir Tuchel envisager de titulariser Romelu Lukaku, qui a terrorisé la défense d'Arsenal à l'Emirates plus tôt cette saison.
Dans le même temps, le défenseur droit d'Arsenal Takehiro Tomiyasu aurait fait son retour à l'entraînement avant le match de mercredi et pourrait faire son come-back, alors que Thomas Partey et Kieran Tierney sont toujours hors jeu. La participation du capitaine Alexandre Lacazette est également incertaine après qu'il ait été contrôlé positif au COVID-19 avant la rencontre contre Southampton. Eddie Nketiah pourrait de nouveau être chargé de mener la ligne à Stamford Bridge. Arteta a la possibilité de faire évoluer Gabriel Martinelli dans un registre axial et de faire revenir Emile Smith Rowe sur le côté gauche. Une formule que les fans d'Arsenal réclament avec insistance, car l'international anglais a de bons souvenirs du stade après avoir marqué le but de la victoire 1-0 d'Arsenal la saison dernière.
Back with us ????
— Arsenal (@Arsenal) April 19, 2022
Good to see you out there, Tomi ????#CHEARS pic.twitter.com/NFZxuS8jzG