Portugal - France : Un détail extrêmement favorable aux Bleus

Illustration : "Portugal - France : Un détail extrêmement favorable aux Bleus "
© Twitter officiel UEFA EURO 2024

Véritable choc des quarts de finale de l’Euro 2024, la France et le Portugal vont s’affronter demain soir (21 heures) à Hambourg. L’enjeu est de retrouver le vainqueur d’un alléchant Allemagne-Espagne lors du dernier carré de la compétition. Et lors de ce match, les regards seront évidemment tournés vers Cristiano Ronaldo, qui n’a toujours marqué dans cette édition.

L’équipe de France va croiser le fer avec le Portugal demain soir (21 heures) pour le compte des quarts de finale de l’Euro 2024. Après avoir sorti la Belgique et son effectif de qualité, les Bleus vont avoir affaire à l’une des meilleures sélections engagées dans la compétition. En effet, le onze aligné par Roberto Martinez à fier allure, avec des joueurs titulaires dans les meilleurs clubs européens. Et le seul joueur qui ne joue pas en Europe au sein de l’équipe type portugaise n’est autre que Cristiano Ronaldo. Le quintuple ballon d’or de 39 ans a une nouvelle fois terrorisé les défenses cette saison avec 41 buts inscrits en 40 matchs avec Al-Nassr (Arabie Saoudite). Toutefois, le meilleur buteur de l’histoire des sélections (130 buts) n’a pas encore trouvé le chemin des filets depuis le début de l’Euro. Pourtant, avec 14 buts inscrits lors de ces 5 premiers championnats d’Europe des Nations disputés, l’ancien madrilène est le meilleur buteur de l’histoire de la compétition.

Ronaldo, joueur qui a le plus tiré à l’Euro… sans marqué !

Selon Opta, qui analyse les statistiques du football professionnel, le Portugais est le joueur qui a le plus tenté de frappes depuis le début de l’Euro 2024 avec 20 tentatives, dont 8 cadrés. L'attaquant a même manqué un penalty décisif en prolongation face à la Slovénie. Face aux hommes de Didier Deschamps, le mythique numéro 7 aura l’occasion de rectifier cette anomalie. Mais, au vue de la solidité défensive qu’ont montrée les Bleus depuis le début de la compétition, « CR7 » pourrait aussi battre le « record » de son compatriote Deco, qui avait tenté sa chance à 24 reprises en 2004, sans trouver la cible.

On souhaite bien évidemment, que Cristiano Ronaldo pousse un peu plus loin son inefficacité, et reste muet face à l’équipe de France en quart de finale de l’Euro 2024, ce qui serait une bonne nouvelle pour nos Bleus !