Pays – Bas – Turquie : À la folie !

Une nouvelle fois, la cruauté du football a frappé d’un côté et la beauté a touché l’autre équipe. Passion, dénouement, suspense, les quarts de finale se sont achevés pour laisser place aux demi-finales !

Illustration : "Pays – Bas – Turquie : À la folie !"
© X officiel des Pays-Bas

Durant la rencontre entre les Pays-Bas et la Turquie, les Turques ont très vite donné le ton de la rencontre avec leur pressing étouffant et leur contre pressing après la perte du ballon. La qualité technique de la bande à Arda Guler a encore une fois été impressionnante sur le terrain, une belle domination qui a permis à la Turquie d’ouvrir le score à la 35e par le biais d’Akaydin sur un magnifique centre d’Arda Guler. Menés à la première mi-temps, les hommes de Ronald Koeman se sont remis la tête à l’endroit avec l’égalisation de De Vrij à la 70e. Six minutes plus tard, les Hollandais récidivent grâce à Cody Gakpo qui glisse le ballon au fond des filets pour prendre les devants face à la Turquie.

Place aux demi-finales !


Grâce à la victoire des Pays-Bas deux buts à un, le dernier carré est enfin dessiné. La France sera opposée à l’Espagne et les Pays-Bas vont retrouver l’Angleterre qui a éliminé la Suisse durant la séance de TAB.
Un dernier très intéressant va attendre l’Euro 2024 qui se déroule en Allemagne !