Le come-back de Stijn Spierings au TFC a enchanté les fans toulousains. Le milieu de terrain néerlandais devrait participer à l'entraînement dès ce jeudi après-midi et pourrait faire ses débuts avec le maillot du TFC dès dimanche contre l’OM.
Le Racing Club de Lens a pris une décision inattendue en signant Stijn Spierings en tant que joueur libre lors du mercato estival 2023. Cependant, son intégration dans l'équipe se révèle compliquée depuis son arrivée. Selon L'Équipe, le milieu néerlandais a suscité des tensions au sein d'une partie du vestiaire lensois en raison de son comportement. En conséquence, le Toulouse FC l'a accueilli chaleureusement en prêt en tant que joker. Toutefois, il ne pourra pas participer à la Ligue Europa avec le TFC, car la liste UEFA a déjà été soumise, cependant, il pourrait peut-être jouer dès ce dimanche contre les Phocéens.
Une situation inimaginable il y a seulement quelques jours.
Pour Franck Haise, son ancien entraîneur, cette transaction semble bénéfique pour toutes les parties. En effet, ce deal était peut-être un mauvais choix pour l'équipe lensoise, et il affirme : “Stijn Spierings est un bon joueur, aucune discussion par rapport à cela. Il faut aussi que cela matche sur les principes de jeu. Et ça a été difficile. On s'est donné du temps. On a essayé de regarder si cela pouvait fonctionner sur le terrain. On a vu que c'était délicat. Il y a toujours 2 options : soit on attend un an, soit on trouve la solution qui est peut-être la moins mauvaise pour les deux parties. Affirme le coach Lensois, il termine. Pour Stijn, c’était de retrouver Toulouse, où il connaît les principes, et pour le club, car on a pris Mendy entre temps, d'éviter un bouchon sur des postes où tout le monde ne pourra pas jouer.”
C'est une grande source de réjouissance pour les supporters du Téfécé de voir à nouveau leur milieu de terrain arborer les couleurs violet et blanc. Il est même possible que les supporters le voient rapidement fouler à nouveau les terrains, car si toutes les procédures avec la LFP sont respectées dans les prochains jours, il ne serait pas exclu de le voir jouer dès dimanche contre Marseille.