L’Olympique de Marseille a surement dit adieu à la Coupe d’Europe. Défaits à Reims ce soir, pour le compte du match en retard de la 32ème journée de Ligue Uber Eats, les marseillais vont devoir espérer un miracle pour vivre une saison européenne.
Les supporters marseillais, présents en nombre au stade Auguste Delaune ce mercredi soir, étaient dépités et même très énervés au moment où Hakim Ben El Hadj à siffler la fin du match, face à Reims sur le score de 1-0 pour les locaux. Léonardo Balerdi, a été aussi très virulent au micro de Prime Video : « Il n’y a pas d’explications, on n’est pas à la hauteur. Les supporters et le club méritent mieux. C’est l’image de toute la saison, et il faut l’assumer : on a fait de la merde ». Pourtant, les Olympiens avaient une opportunité en or de revenir à égalité de points avec Lens et Lyon, et s’offrir le droit de rêver à une nouvelle épopée européenne, après la demi-finale de Ligue Europa vécue par le peuple marseillais cette saison. Désormais, il faut que l’une des deux équipes qui devancent Marseille se rate, en plus d’une victoire des Phocéens lors de l’ultime journée du championnat ce dimanche. Le problème, c’est que l’OM va enchainer un deuxième déplacement de suite, cette fois si en Normandie pour y affronter Le Havre, et jouer à l’extérieur ce n’est vraiment pas le fort des joueurs marseillais.
Marseille fait aussi bien que Clermont à l’extérieur
En effet, les hommes de Jean-Louis Gasset sont tout simplement la pire équipe de Ligue 1 à l’extérieur, avec seulement 11 points glaner loin du Vélodrome. Au final, c’est seulement 2 victoires à Lorient et à Clermont, les deux derniers du classement au terme de la saison, 5 nuls et 9 défaites, ce qui est bien insuffisant pour un prétendant à l’Europe. Le club des Bouches-du-Rhône a le même bilan que le Clermont Foot, bon dernier de Ligue 1 et relégué en deuxième division. Il ne reste donc plus qu’un match avant que la saison galère de l’OM ne soit terminée, mais nul doute que les supporters olympiens n’ont qu’une envie, celle de voir l’exercice 2023-2024 de leur club s’achever au plus vite.