À l’Olympique de Marseille, Elye Wahi connaît un début de saison délicat. Arrivé tardivement cet été, l’attaquant peine à s’imposer dans son nouveau club. Malgré quelques critiques autour de ses performances, le joueur bénéficie du soutien de ses coéquipiers et de son entraîneur, Roberto De Zerbi, qui a tenu à calmer les inquiétudes.
Wahi a la confiance de son coach
Présent en conférence de presse, le technicien italien a d’ailleurs défendu son protégé en expliquant que l’adaptation de Wahi prendrait du temps. « Il travaille bien, il a eu des débuts compliqués car il est arrivé tard et n’a pas pu s’entraîner entièrement. Il a aussi eu une blessure d’entrée, il a été écarté des terrains pendant 10 jours… Il faut que les joueurs l’aident un peu plus. Après, le fait qu’il joue ou non, c’est le choix de l’entraîneur. » Une déclaration qui illustre la volonté de De Zerbi de ne pas précipiter le retour en forme de l’attaquant.
En interne, le message est clair : l’OM mise sur Wahi sur le long terme, malgré la forte concurrence qui existe au sein de l’effectif phocéen. « Il y a une concurrence très importante, on a une équipe forte dans tous les secteurs, mais pour moi ce qui compte, ce ne sont pas les joueurs qui sont alignés, c’est l’OM. Je veux que l’OM gagne », a ajouté De Zerbi, rappelant que l’intérêt collectif prime sur les individualités.
Geronimo Rulli, gardien de l’OM, s’est également exprimé sur le cas du jeune attaquant. Il a tenu à le défendre et à souligner les qualités de son coéquipier : « C’est un très grand joueur, il est très jeune et quand on est jeune, on a des hauts et des bas. On attend tous quelque chose de lui tout de suite, mais il faut du temps. » L’Argentin a insisté sur l’importance de lui laisser la possibilité de progresser sereinement, en soulignant que Wahi possède des atouts techniques qui lui permettront de s’imposer à terme.
Les propos de Rulli montrent bien la confiance placée en l’attaquant malgré ses débuts mitigés : « Il va nous apporter beaucoup, a de très bonnes qualités, est technique, très bon dans les espaces… Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça. » Un soutien qui pourrait bien permettre à Wahi de retrouver rapidement son niveau de jeu et de justifier son transfert à l’OM. Pour l’heure, l’ancien Montpelliérain sait qu’il peut compter sur la patience de ses coéquipiers et du staff pour enfin lancer sa saison.