Énormément critiqué depuis son retour sur la Canebière, Leonardo Balerdi a signé une magnifique performance face au Sporting Portugal. Une rencontre quasi-parfaite qui lui permet de figurer dans le XI type de la troisième journée de Ligue des Champions.
Il aura fait taire tout le monde. Mardi, l’Olympique de Marseille en grande difficulté en Ligue des Champions recevait le Sporting Portugal, alors leader du groupe. Mais alors que tout le monde voyait les Marseillais connaître une nouvelle défaite, la donne a été différente. Menés dès la 52e seconde de jeu, les hommes d’Igor Tudor ont eu un sursaut d’orgueil et ont déroulé par la suite en inscrivant 4 buts dont 3 en première mi-temps. Et parmi ces buteurs se trouve un joueur extrêmement critiqué depuis son retour sur les bords de la Méditerranée : Leonardo Balerdi. Cependant, le défenseur a fait taire bons nombres de ses détracteurs. Avec sa première réalisation sous le maillot olympien et un match solide dans tous les compartiments du jeu, ce dernier a été récompensé par l’UEFA pour sa belle performance. En effet, l’Argentin figure pour la 1ere fois de sa carrière dans l’équipe type de la troisième journée de Champions League aux côtés de noms prestigieux du football européen comme ceux de Sadio Mané, Angel Di Maria ou encore Ryhad Mahrez. Une belle reconnaissance qui pourrait donner du baume au cœur à ses coéquipiers qui retrouveront les Lisboètes dès la semaine prochaine à l’Estadio José Alvalade XXI pour le match retour. L’occasion pour les Phocéens de s’emparer de la première place de leur groupe s’ils s’imposent en terre portugaise et que Francfort parvient à tenir en échec Tottenham sur sa pelouse.
L’homme de confiance d’Igor Tudor
Malgré les nombreuses critiques, le technicien croate arrivé lors du mercato estival n’a jamais douté des qualités défensives de Leonardo Balerdi. Preuve en est, l’Argentin est en train de devenir l’homme de confiance de l’entraîneur et s’installe progressivement dans le système à 3 axiaux. De plus, le joueur formé à Boca Junior a joué 893 minutes depuis l’entame de la saison et est le second défenseur le plus utilisé de l’effectif olympien derrière Jonathan Clauss. Un signe de confiance assez impressionnant envers un joueur autant critiqué et souvent fautif sur les réalisations adverses. Néanmoins, ce premier but avec l’Olympique de Marseille pourrait lui permettre de lancer officiellement sa saison et poursuivre sur sa belle lancée.