Les Marseillais se sont fait surprendre par le Stade Brestois 2 buts à 1 pour le dernier match de la saison. Un résultat qui montre les difficultés sur l’entame de match marseillaise à domicile malgré la saison réussie.
Avec l’ouverture du score de Magnetti sur une frappe contrée, c’est la 11e fois que les hommes d’Igor Tudor concèdent le premier but à domicile. Une défaite qui porte à 28 le nombre de points perdus cette saison à domicile. Une statistique préjudiciable pour un club de la stature de l’Olympique de Marseille d’autant plus dans un Vélodrome très souvent au rendez-vous derrière son équipe cette saison. Les Marseillais pourront avoir des regrets sur ses points perdus à domicile qui ont fait la différence dans la course à la qualification directe en Ligue des Champions. Une dernière rencontre à domicile qui ne restera pas dans les mémoires si ce n’est pur le magnifique tifo d’avant match tant les Marseillais n’ont pas réussi à mettre en place son jeu offensif face à des Brestois encore très concerné.
Une deuxième mi-temps à l’avantage de Brest
Après une première mi-temps sans vie, l’égalisation de la tête de l’inévitable Chancel M’bemba aura relancé un très court instant le public marseillais avant que Camara ne réduise à néant les ardeurs marseillaises. Bien plus présent offensivement que leurs hôtes d’un soir, les Brestois ont eu les occasions de punir une nouvelle fois des Marseillais presque éteints. La dernière page de la saison de l’OM au Vélodrome se finira sous les sifflets d’un Vel frustré de la dernière prestation de son équipe à domicile qui n’a pas été à la hauteur de l’hommage rendu à l’épopée de 93. Les Marseillais auront l’occasion de se rattraper pour le dernier match de la saison face à un AC Ajaccio qui a déjà la tête en Ligue 2, eux qui enchaînent les lourdes défaites ces dernières semaines.