OM : Une prise de parole provoque de nombreuses réactions après Le Havre

L’Olympique de Marseille a bouclé une saison frustrante à bien des niveaux par une victoire au Havre hier soir. Finalement 8ème et non qualifié pour la Coupe d’Europe la saison prochaine, l’heure est au bilan et surtout aux critiques du côté des Marseillais, avant un mercato d'été qui s'annonce très mouvementé.

Illustration : "OM : Une prise de parole provoque de nombreuses réactions après Le Havre "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Les supporters marseillais peuvent enfin commencer à passer à autre chose. La 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats, qui marquait la fin d’une saison décevante pour les suiveurs de l’OM, a pourtant vu les phocéens s’imposer à l’extérieur. Cette victoire en Normandie face au HAC (1-2), seulement la troisième loin du Vélodrome cette saison, n’a pas suffi à accrocher les places européennes, mais seulement la 8ème place du championnat. Ainsi, l’heure est au bilan et aux réactions surtout négatives sur la saison marseillaise. Et l’un des premiers à s’être exprimé n’est autre que le président du club Pablo Longoria. L’espagnol ne s’est pas caché et a clairement fait comprendre que les résultats de l’OM sont un échec, malgré une belle campagne de Ligue Europa (demi-finale perdue face à l’Atalanta Bergame).

« Finir 8ème du championnat, ce n’est pas acceptable, c’est inadmissible. C’est une grande déception, comme pour tous les supporters (…). On doit reconstruire pour la saison prochaine. La chose la plus importante, c’est que ce n’est pas acceptable de finir sans qualification européenne. On n’a pas mérité mieux et ce n’est pas une saison à la hauteur de nos attentes » a déclaré le patron du foot phocéen.

Longoria, bouc émissaire des supporters

Du côté des supporters, chacun en prend pour son grade entre les joueurs, les différents entraineurs et le président. D’ailleurs, ce dernier est certainement la cible prioritaire des fans marseillais qui remettent en cause sa gestion et le mercato de l’été dernier piloté par l’Espagnol. En effet, à part Pierre-Emerick Aubameyang, nommé dans l’équipe type de la saison, toutes les autres recrues estivales ont déçues. Les suiveurs ont aussi en travers de la gorge les départs d’Alexis Sanchez et d’Igor Tudor, qui ont été remplacé par des éléments qui n’ont pas donné satisfaction. Ainsi, la prise de parole de Longoria déplait à certains supporters qui pointent clairement du doigt le dirigeant olympien en le nommant responsable de l’échec de la saison. Longoria a perdu de sa côte de popularité alors qu’un énième mercato à multiples départs et arrivées s’annonce du côté de la Canebière. A lui de ne pas se tromper une seconde fois.