OM : Une prise de parole à l'origine d'une nouvelle colère des supporters

Illustration : "OM : Une prise de parole à l'origine d'une nouvelle colère des supporters"
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Après une superbe saison, l’Olympique de Marseille est qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Mais le club, qui est resté à la seconde place presque toute la saison, peut avoir des regrets de ne pas être directement qualifié. À un tel point que cette situation a exaspéré certains joueurs.

Hier, lors de la 38ème et dernière journée du championnat, l’OM s’est inclinée sur la pelouse d’Ajaccio (1 - 0). Une défaite sans réelles conséquences pour les Marseillais, qui étaient obligés de terminer troisième place à l'issue du match. Malgré tout, ce mauvais résultat a laissé un goût amer dans la bouche des supporters, et des joueurs eux-mêmes. Mattéo Guendouzi, visiblement très remonté après la défaite, a fait part de sa colère aux fans marseillais présents dans le stade.

Des déclarations qui ne passent pas

Au sortir du match contre Ajaccio, les joueurs olympiens sont venus s’expliquer auprès des supporters qui ont fait le déplacement en Corse. Dans une atmosphère assez tendue, les hommes d’Igor Tudor ont semblé vouloir trouver des solutions à leurs derniers résultats assez décevants. Mais Mattéo Guendouzi, milieu défensif international français, s’est exprimé avec des termes assez crus. “Il faut assumer pour porter le maillot de l’OM. On est l’Olympique de Marseille, on n’est pas censé perdre contre une équipe inférieure à nous”, a-t-il déclaré après la rencontre. Si certains supporters partagent l’avis de l’ancien joueur d’Arsenal, d’autres pensent qu’il n’est pas en mesure de parler ainsi.

Mais l’ancien lorientais s’en est aussi pris, indirectement, à certains de ses coéquipiers, “Il y a des joueurs qui ne sont pas au rendez-vous qui font des erreurs. Il faut savoir les assumer”. S’il ne semble viser personne en particulier, ces mots ne vont pas plaire à l’effectif, et aux dirigeants marseillais. Guendouzi, qui a peu à peu perdu sa place dans le onze, est plus que jamais sur le départ. S’il n’a pas déclaré vouloir partir du club, les dirigeants veulent faire un point sur son avenir dans les plus brefs délais.

De quoi sera la suite de la carrière de Mattéo Guendouzi ?