Malgré ses performances remarquables sur le terrain, le jeune attaquant anglais Mason Greenwood, recruté cet été par l'Olympique de Marseille pour la somme de 30 millions d'euros, fait face à un défi d'intégration au sein de son nouveau club. Avec 15 buts inscrits en seulement 24 rencontres de Ligue 1, les statistiques parlent en faveur de l'anglais. Cependant, malgré son adaptation rapide sur le terrain, devenant un atout incontournable de Roberto De Zerbi, la barrière de la langue semble poser un problème de communication avec certains de ses coéquipiers.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

La langue, un obstacle à surmonter
Comme l'a révélé Luis Henrique, l'un des joueurs de l'effectif marseillais, "C'est vrai, mais on se comprend vite grâce au langage universel du football." Bien que le football soit considéré comme une langue universelle, permettant une compréhension mutuelle sur le terrain, il subsiste néanmoins des difficultés de communication en dehors du jeu. Henrique reconnaît la nécessité d'un effort réciproque, suggérant que "dès qu'il apprendra un peu de français et que j'apprendrai un peu d'anglais, nous pourrons mieux communiquer sur et en dehors du terrain".
Un défi à relever pour une intégration réussie
Malgré ses débuts fracassants sur le plan sportif, Greenwood doit relever le défi de la barrière linguistique pour s'intégrer pleinement au sein de son nouveau club. L'apprentissage des langues respectives, comme suggéré par Henrique, semble être la clé pour surmonter cet obstacle et permettre à Greenwood de s'épanouir pleinement dans son nouvel environnement.