Dans la nuit de lundi à mardi, le Chili affrontait le Paraguay en match amical. Et dans ce match plein de rebondissements, les coéquipiers d’Alexis Sanchez se sont imposés (3-2). La star de l’OM s’est d’ailleurs bien illustrée, de quoi ravir le coach ainsi que les supporters marseillais.
La nuit dernière, l’Estadio Monumental David Arellano a connu un scénario assez dingue pour la rencontre opposant le Chili au Paraguay. Remplaçant au coup d’envoi, Alexis Sanchez a regardé impuissant la première période de son équipe. Ayant pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Paulo Diaz, la « Roja » concède deux buts coup sur coup avant la mi-temps. Les joueurs retournent donc aux vestiaires sur le score de 2-1 pour le Paraguay.
Une entrée en jeu qui change tout
À la pause, le sélectionneur Eduardo Berizzo fait rentrer Alexis Sanchez. L’attaquant Olympien change le visage de son équipe et ne tarde pas à faire parler son talent. 76ème minute, après un ballon mal négocié par la défense paraguayenne, « El Niño Maravilla » contrôle le ballon qui lui colle au pied et ajuste le gardien sans forcer. Un vrai but de renard des surfaces ! 10 minutes avant le coup de sifflet final, le match déjà tendu s’envenime un peu plus et deux joueurs sont exclus après une altercation. Les deux équipes se retrouvent à 10. Mais Sanchez n’a pas dit son dernier mot. Dans le temps additionnel, sa grinta le pousse à se précipiter pour aller jouer un corner, la défense adverse n’est pas prête, la star marseillaise profite d’une belle faute de main du gardien pour donner la victoire aux siens.
Son entrée a changé le match. De bon augure pour Tudor qui va récupérer son joueur en pleine confiance pour aborder la fin de saison et le sprint final pour l’Europe. Cela commence dans 3 jours, Marseille accueille Montpellier vendredi soir.