Pour l’Olympique de Marseille, l’important sera désormais de s'assurer la 2e place du championnat pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Lors du match remporté face à Troyes, un joueur olympien a réalisé une belle performance, si bien qu’il pourrait intégrer le 11 d’Igor Tudor pour les prochaines rencontres.
L’Olympique de Marseille remporte son match face à Troyes et met un terme à sa période compliquée à domicile. Au Stade Vélodrome, l’OM n’avait plus gagné depuis le match face au PSG en Coupe de France le 8 février dernier. En remportant cette rencontre sur le score de 3 buts à 1, Igor Tudor et ses joueurs ont pu donner aux supporters ce qu’ils attendaient de voir depuis plus de 2 mois. Avec désormais 63 points, ils se sont surtout emparés de la seconde place du classement, devançant Lens, vaincu par Paris sur cette 31e journée. Durant cette rencontre, un défenseur marseillais a fait forte impression, lui qui n’est habituellement pas titularisé.
Kaboré titulaire pour les échéances à venir ?
Face aux Troyens, l’équipe alignée par Igor Tudor évoluait avec la présence de Jordan Clauss en piston gauche, et Issa Kaboré en piston droit. L’habituel titulaire à gauche Nuno Tavares était laissé au repos et c’est l’international français qui a changé de côté, pour que le jeune latéral burkinabé puisse s’installer à droite. Sur son couloir, Issa Kaboré a réalisé une très belle partie, auteur de 6 dribbles réussis sur 9, 11 duels gagnés, 12 ballons récupérés, pour un total de 98 ballons touchés. Une performance qui pourrait donner envie au coach croate de faire appel à lui pour les prochaines rencontres.
Intenable dans son couloir, ???????????????? ????????????????????????? ???????? a livré une prestation étincelante dimanche soir face à Troyes ! ????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 18, 2023
?? ballons touchés : ????????
?? duels gagnés : ????????
???? ballons récupérés : ????????
?? dribbles réussis : ????/????#OMESTAC pic.twitter.com/ZhqTXfWuPs
Avec seulement 16 matchs joués en championnat pour 711 minutes jouées cette saison, Kaboré a clairement un rôle de doublure à Marseille. Le joueur prêté par Manchester City pour la saison n’a pas eu énormément d'opportunités de faire ses preuves, avec la lourde concurrence imposée par Jonathan Clauss, actuellement 3e meilleur passeur du championnat. Avec une rencontre très importante face à Lyon ce week-end, Tavares et Clauss conservent de grandes chances d’être alignés. À son arrivée l’été dernier, le Burkinabé révélé la saison passée du côté de Troyes avait fait passer un message fort concernant son futur : “L'idée, c'est de jouer et de rester à Marseille. Ce n'est pas de retourner à Manchester City. Je veux m'inscrire dans la durée, c'est un grand club. Pour les prochaines étapes, ça va beaucoup m'apporter.” Cependant, l’option d'achat de 20 millions d’euros fixée par le club mancunien semble trop importante pour être levée par Pablo Longoria en fin de saison. Affaire à suivre pour Kaboré…
Une prestation aboutie récompensée par une belle victoire dans un @orangevelodrome bouillant ! ????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 17, 2023
???? ????’???????????????????????? complet d’#OMESTAC, c’est par ici ???? https://t.co/SRCovBeVWN pic.twitter.com/z03GhgCO1B